Au cœur des terres ensorcelées

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Adaptation

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195060

Résumé de l'album Au cœur des terres ensorcelées

"Il y a bien longtemps…", un oiseau chapardeur dérobait depuis quelques temps les précieuses pommes d'or dans le jardin du roi qui ordonna à ses trois fils de trouver l'oiseau et de lui ramener. Mais seul le plus jeune réussit à traverser la frontière des Terres Ensorcelées. Mais pour arriver à ses fins, il dut passer quelques tests…

Par Fredgri, le 01/04/2019

Notre avis sur l'album Au cœur des terres ensorcelées

Dès les premières pages nous sommes complètement séduits par la virtuosité graphique de Maria Surducan et sa technique "carte à gratter" absolument magnifique !
Elle nous entraîne dans un passionnant récit qui s'inspire des légendes roumaines et hongroises, dans des régions mythiques peuplées de magiciens qui peuvent se transformer en animaux, de créatures étranges et fascinantes, de royaumes inquiétants… C'est extrêmement prenant, avec une multitude de rebondissements, des ambiances fascinantes et l'impression de réellement s'immerger dans une époque lointaine et légendaire…

Une nouvelle fois, les Aventuriers de l’Étrange nous proposent un très bel album qui renoue avec les contes d'antan et qui allie exigence graphique et qualités scénaristiques. Car ça n'est pas seulement très beau, c'est aussi très bien écrit, avec rythme et fluidité ! On se laisse porter d'un bout à l'autre, "ensorcelés" nous aussi !

Dans le même esprit que "Les lutins et le cordonnier" réédité récemment, l'artiste modernise un conte en gardant néanmoins un traitement très respectueux de l'ancien, avec une incroyable fraîcheur, très actuelle.

Au milieu de toutes les innombrables sorties, il est bon de saluer l'exigence et la curiosité de cet éditeur qui n'a pas fini de nous étonner !
A surveiller de très près !

Par , le