Au bord du monde

Pasd’bol c’est le marin porte poisse dont personne ne veut. Mais le jour où la sardine remplit la baie d’un petit port de pêche du Finistère, il embarque car on a besoin de bras, même des siens.

Voyage au Cap est le dernier parcours que Laou Penvidic fait sur son vélo à la recherche de son père. Mais est-ce bien raisonnable de vouloir retrouver nos parents s’ils ne nous reconnaissent plus ?

La dernière tournée de Fri Ruz se passe en brouette. Ainsi transporté, il (ou plutôt son cadavre) fait une dernière tournée dans les bars.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Au bord du monde

Le premier album de Le Floc’h est un coup d’essai très réussi. Le dessin apparaît maîtrisé et le choix du lavis en nuances de gris est excellent vu le ton des nouvelles.
« Au bord du monde » est un recueil de 3 courts récits plutôt sombres, entiers, révélateurs de certains côtés tragiques de la vie. Profondément humaines les histoires ont un petit côté Guy de Maupassant avec pourtant un peu plus de gaîté et d’humour.
Rapide à lire, cet album n’en reste pas moins profond ce qui est le gage d’un avenir prometteur pour cet auteur. D’ailleurs son talent lui permet de tout réaliser, de la narration au dessin et ses activités de story-boarder en animation l’ont plutôt bien guidé.
A découvrir.

Par MARIE, le 10 juillet 2006

Publicité