Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Espionnage

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800147307

Résumé de l'album Intégrale

Cette intégrale réunit les quatre albums des aventures d'Attila, le chien suisse espion. Choisi par les services secrets suisses pour ses qualités exceptionnelles, le chien Attila, doté de la parole, a pour mission de démasquer les espions prêts à tout pour voler les secrets de l'armée suisse. Mais son indiscipline notoire l'entraîne bien souvent dans de toutes autres aventures, pleines de rebondissements, de personnages haut en couleurs et de gags loufoques. Après "Arnaud de Casteloup", la série Attila permit au dessinateur suisse Derib de poursuivre sa création hors du studio Peyo, avant d'enchaîner sur une longue carrière marquée entre autres par les séries "Yakari" et "Buddy Longway".

Par Pek, le 02/11/2010

Notre avis sur l'album Intégrale

"C'est un must, que dis-je c'est un chef d'oeuvre, c'est un INDISPENSABLE !"

Quel travail ! Mais quel travail !

Une fois de plus, les éditions Dupuis nous gâtent ! Cette intégrale n'est pas que la compilation des 4 albums d'Attila dans une seule et même reliure, ce n'est pas qu'un coup de marketing pour revendre leurs vieilles séries, c'est tout simplement un indispensable de tout amoureux comme moi des séries "historiques" du journal de Spirou.

En plus des 4 albums de cette série les fans pourront y trouver un excellent dossier, tant de par sa qualité, que sa quantité, que la hauteur de la documentation et de l'illustration, traitant des dessous de la création de ce personnage. Nous en apprenons énormément sur Rosy et Derib, sur leurs méthodes de travail, sur leurs vies. Nous comprenons les tenants et les aboutissants de cette série. Nous sommes AVEC les auteurs et non plus simple lecteur de "petits Mickey"

De plus, pour notre plus grande joie, les éditions Dupuis ont ajouté à cet album 2 planches qui n'avaient jamais été publiées en album mais seulement au sein du journal de Spirou. 

Quel bonheur de se replonger dans cette série, de retrouver les personnages et l'esprit des années 60/70, de suivre ce chien si attachant au milieu de personnages hauts en couleurs qui témoignent de la qualité de l'école de Marcinelle. Allez-y de bon coeur messieurs dames vous ne sauriez être déçu !

Ainsi, un grand merci aux initiateurs de ces intégrales si bien fournies et si abordables en terme de prix. Vivement le prochain épisode avec d'autres anciennes séries pour notre plus grand bonheur.

Par , le

Les albums de la série ATTILA