Attends...

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ATRABILE

Collection :

Flegme

Genre :

Drame

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2970016532

Résumé de l'album Attends...

 
Jon et Bjorn sont deux copains, deux garçons qui s’entendent comme deux doigts de la main. Ils sont en classe ensemble. Ils font les 400 coups ensemble. Ils parlent de tout : des filles, de super-héros...

Un jour, ils décident de créer un "Club Batman", avec codes, réunions, et tout et tout. Avec une épreuve pour être membre, aussi ! Et malheureusement, le jour où Bjorn va passer cet "examen d’entrée", il sera victime d’un accident mortel.

Jon vivra toute sa vie avec la perte de son copain sur le cœur...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Attends...

 
Comment, avec autant de petites cases qui se ressemblent toutes et qui paraissent si banales au premier coup d’œil, Jason peut-il nous prendre tant aux tripes ?

Quand on commence la lecture de Attends..., on ne comprend pas bien tout de suite si on a affaire à une histoire complète ou à des planches indépendantes. Cela semble assez décousu. La réponse se profile peu à peu comme étant en fait le premier choix : Attends... est une histoire longue. Des premières pages dont on ne saisit pas l’intérêt d’emblée, on glisse vers une lecture prenante qui va vraiment nous bouleverser.

Attends... est l’histoire d’un drame, et elle est écrite avec une sensibilité telle qu’on redouterait presque qu’elle soit autobiographique, quelque part... Jason réussit avec son style si simple (en apparence) à aborder des sentiments complexes comme la culpabilité ou l’irréparable tristesse... Et ceci en peu de pages. C’est une vraie prouesse, et quand on termine sa lecture, on en a gros sur la patate, et on mesure toute l’envergure du titre... Jason a réussi à nous émouvoir, il est vraiment un conteur exceptionnel !

Parue dans la collection Flegme des éditions Atrabile, Attends... est un titre de qualité dont les différentes rééditions confirment qu’il est (plus que) digne de votre intérêt de lecteur.
 

Par , le