ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 28

L’évasion d’Eren et l’attentat contre le général Zackley laissent l’armée dans la perplexité. Eren est très populaire dans leurs rangs et parmi la population. Il est décidé de négocier. Tous savent que le jeune homme et ses partisans veulent retrouver Sieg, qui est entre les mains de membres du Bataillon d’exploration.

Par legoffe, le 9 octobre 2021

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #28 – Volume 28

Après un précédent volume sans grand rythme, l’histoire retrouve un nouveau souffle. Plusieurs scènes sont extrêmement riches en tension et en émotion. On citera notamment le drame qui se joue dans le restaurant de Nicolo ou encore le piège qui va se refermer sur Livaï et ses camarades, alors qu’ils surveillent Sieg.

L’épisode offre de nouveaux messages sur l’absurdité de la guerre et sur l’importance de préserver l’innocence des enfants. Le lecteur aura également l’occasion de découvrir ce qu’il s’est réellement passé lorsque Sieg était enfant et pour quelle raison il aurait trahi ses parents.

On ne peut également s’empêcher de voir dans la fameuse arme du « Grand terrassement », une allégorie de la bombe nucléaire. En toile de fond, l’auteur pose la question du terrible choix qui s’offre à chacun, à savoir user de la violence ou bien tenter de construire la paix par le dialogue et la compréhension mutuelle.

Les rebondissements sont nombreux et tiennent vraiment le lecteur en haleine. Hajime Isayama a aussi soigné ses dessins, minutieux, tant pour les décors urbains que pour les paysages de pleine nature. De quoi satisfaire, une fois encore, les nombreux fans de ce manga.

Par Legoffe, le 9 octobre 2021

Publicité