ATTAQUE DES TITANS (L')
Volume 11

Eren s’est transformé en titan pour affronter le traître Reiner Braun qui n’est autre que le Titan Cuirassé et qui est aidé de Bertolt Hoover, alias le Titan Colossal. Les amis d’Eren se sentent bien impuissants devant ce choc des géants. Ils craignent que leur compagnon ne soit terrassé ou kidnappé par les traîtres.

Par legoffe, le 25 mai 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ATTAQUE DES TITANS (L’) #11 – Volume 11

La moitié de ce tome est dédiée au combat entre Eren et les traîtres. L’action est spectaculaire et elle est entrecoupée des questionnements du héros vis-à-vis de celui qu’il voyait comme un modèle, à savoir Reiner.

Mais l’intérêt du livre apparaît plus clairement après ce combat. L’auteur, fidèle à lui-même, distille toujours de nouveaux éléments propres non pas à apporter des réponses à l’intrigue, mais plutôt à accroître le mystère. Un bon moyen d’accrocher le lecteur qui comprend que le rôle des traîtres est loin d’être clair. Leur discussion avec Eren, en fin de tome, permet en effet de comprendre que les parts d’ombres sont encore nombreuses dans ce shonen.
L’aventure est loin d’être terminée et fera donc encore longtemps le bonheur des fans de ce manga, très nombreux en France.

Par Legoffe, le 25 mai 2015

Publicité