ATTACHE-MOI #1 Volume 1

voir la série ATTACHE-MOI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Senpaï

Genre :

Erotique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811614348

Résumé de l'album Volume 1

Kaoru fantasme sur sa jolie voisine, la belle Nana, qu'il connait depuis l'enfance. Même s'ils sont diamétralement opposés il s'est progressivement construit entre eux une légère complicité ! Mais Kaoru développe depuis quelques temps des fantasmes à type SM, ou il voit évoluer devant lui Nana dans des scènes bondage. A tel point qu'il a même été jusqu'à acheter une tunique en cuir avec ses petites économies ! Par un malencontreux concours de circonstance Nana met la main sur la tunique et l'essaye, cependant seul Kaoru en a la clé ! Quand elle vient le voir pour qu'il l'aide elle découvre que la situation gênante provoque une sorte de plaisir en elle...

Par Fredgri, le 19/06/2014

Notre avis sur l'album Volume 1

La couverture, le titre et les premières planches mettent tout de suite l'ambiance, le sujet ici c'est le bondage, une jeune lycéenne qui est tenue en laisse par son ami. Cependant, l'auteur arrive assez bien à éviter le côté glauque de cette thématique pour se concentrer sur l'aspect initiatique de l'histoire. Nana est une jeune fille modèle, bonne élève, magnifique brune aux formes épanouies, elle est l'archétype de l'héroïne hentai par excellence, celle qu'il faut "abimer", à qui il faut ôter ce côté trop lisse et parfait !
Ainsi, au contact de son voisin, un jeune garçon frustré qui assume néanmoins très bien sa face onaniste, la belle Nana se révèle peut-être moins sage qu'il n'y paraissait au premier abord, ou en tout cas ouverte à des expériences plus extrêmes qui l'amenent à sortir dehors avec un collier et une laisse, voir même à accepter d'être ligotée.

Le gros avantage de cette série qui démarre ici c'est que justement l'auteur axe son scénario sur les sensations qu'éprouve Nana, mais aussi sur les sentiments de Kaoru. Car non seulement le garçon est fou amoureux de la fille, mais dans ces scènettes SM il a l'occasion de la protéger, de se rapprocher d'elle, la carapace de perfection autour de Nana se craque et c'est pour lui le moyen d'être à ses côtés ! Pour elle il s'agit bien plus de découvrir les contours de son corps, qu'il puisse exciter, provoquer du plaisir... On n'est donc pas complètement dans un manga démonstratif, mais plutôt didactique. Au fil des pages nous suivons l'initiation de Nana, l'excitation de Kaoru et la complicité qui se lie entre les deux !

"Attache-Moi" évite habilement de tomber dans le piège de la BD SM qui se cantonne dans un déballage de scènes humiliantes, il y glisse de l'humour et pas mal d'idées intéressantes, quand bien même nous ne serions pas vraiment tenté par ce genre de pratique !

Cela reste néanmoins une bonne découverte !

Par , le

Les albums de la série ATTACHE-MOI