ATTACHE COEURS (L')
Volume 3

Chiko est très affaiblie par la mésaventure survenue dans le centre commercial. Elle est vertement sermonnée par Izora qui estime qu’il est inconscient de vouloir lui laisser le pouvoir de Shirogane. Chiko va donc devoir faire ses preuves. Et les choses ne vont pas s’arranger lorsque toute l’équipe d’Ageo est convoquée chez le grand maître. Ageo est tendu et l’accueil qui leur est réservé là-bas s’avère glacial. La jeune femme se demande pourquoi dans la mesure où il s’agit de membres de la même famille. Quel secret cache cette incroyable tension ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ATTACHE COEURS (L’) #3 – Volume 3

Mick Takeuchi continue de développer son univers et ses histoires de magie ou de spectre avec beaucoup d’imagination. Il nous fait découvrir progressivement les secrets de l’équipe d’Ageo et ceux du maître en premier lieu. Ce troisième tome nous emmène, en effet, dans la maison de famille. Et, croyez-moi, l’accueil n’est pas celui d’une gentille garden-party ! L’ambiance est tendue et laisse à penser que la lignée des Musubiyas doit aussi affronter ses propres démons. Ainsi note-t-on une certaine faiblesse chez Ageo, ce qui ne ressortait jamais vraiment jusque-là. L’homme, en apparence impassible et très solide, va laisser passer quelques bribes d’une lumière qu’on ne lui connaissait pas.

Ainsi, la série continue à gagner en intérêt, offrant un shojo efficace, partagé entre fantastique et un humour qui vient contrebalancer les moments angoissants. Tout juste pourra-t-on regretter quelques flottements dans le récit de temps à autre. L’intensité faiblie parfois, notamment lorsque Chiko se perd dans ses pensées. Cela alourdi l’ensemble, même s’il faut bien admettre que la recette est classique dans ce type de manga.

Ce shojo confirme donc le bon a priori que nous avons pu avoir jusque-là. La tournure prise en fin de tome promet également beaucoup d’action dans le prochain opus annoncé pour le mois d’août.

Par Legoffe, le 28 juin 2009

Publicité