ATTACHE COEURS (L')
Volume 1

Depuis le jour où elle fut prise dans un incendie étant enfant, Chiko Gotô est capable de voir le fil rouge de la destinée chez les gens. Elle se sert, pour l’heure, de ce don pour augmenter son argent de poche. Toutes les lycéennes viennent la voir pour avoir des conseils sur leurs relations amoureuses.

Chiko agit elle en sous-entendant qu’elle appartient à la mystique organisation « Musubiya ». Mais les vrais membres de l’organisation apprenne ses activités et surgissent dans sa vie pour lui demander de cesser de parler en leur nom. Chiko ne prend pas les choses vraiment au sérieux, mais elle va finir par recroiser leur chemin… et découvrir que, finalement, elle a peut être bien sa place dans l’équipe des Musubiya. Cela va toutefois lui réserver des surprises désagréables comme celui de retrouver, soudain, son corps de petite fille. Comment va-t-elle pouvoir retrouver son corps de femme ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ATTACHE COEURS (L’) #1 – Volume 1

Taifu Comics nous propose, en ce début d’année, une nouvelle série à ranger dans la collection des shojos typés fantastique. Nous y trouvons un mélange de magie et de paranormal, des thèmes déjà exploités dans l’univers du manga.

Le ton employé, pourtant, nous éloigne un peu de ce qui se fait habituellement. L’humour, parfois cynique, délivré par les personnages leur donne une dimension intéressante. C’est d’autant plus vrai que les trois Musubiya sont des garçons ayant chacun un caractère très différent. Cela donne des scènes très animées lorsqu’ils se retrouvent avec Chiko.

J’avoue que ces histoires de fils reliant les gens et le pouvoir secret de Shirogane détenu par Chiko sont autant d’éléments fumeux que j’ai un peu de mal à appréhender. Mais bon, quelle importance finalement. Les mystérieux fantômes enchaînent les visites et les différentes enquêtes auxquelles Chiko va être associée sont vraiment plaisantes à lire. Elle a un sacré caractère et donne du punch au récit. Ses camarades Musubiya ne manquent pas non plus d’intérêt et les différents liens qui se tissent entre les héros rendent l’ensemble attrayant.

Le graphisme, inégal d’un dessin à l’autre, reste globalement agréable, avec ses traits fins. L’auteur se plait aussi à donner parfois à ses personnages des visages caricaturaux qui appuient les effets comiques dans certains passages.

Dans son ensemble, ce shojo est une bonne surprise. Il conviendra de voir si la suite confirme ces premières impressions ! Suivons le fil…

Par Legoffe, le 19 février 2009

Publicité