ATOMIC ROBO #1 La science est un combat

voir la série ATOMIC ROBO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782203172517

Résumé de l'album La science est un combat

Créé en 1920 par Nikola Tesla, il combat aujourd'hui les menaces d'où qu'elles viennent : de l'espace, d'une autre dimension, d'origines humaines ou non. Il se nomme Atomic Robo ! Il intervient, avec quelques uns de ses hommes, non loin de Reno, dans le Nevada, où des fourmis géantes ont fait leurs apparitions...

Par Berthold, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album La science est un combat

Atomic Robo est une série qui vaut le détour.

Et franchement, j'ai bien apprécié cette petite lecture. Ce n'est pas de la bande dessinée pour se prendre la tête, c'est du pur divertissement, où l'action et l'humour font bon ménage.
Nous découvrons donc ce Atomic Robo, crée par Nikola Tesla, qui combat le Mal sous toutes ses formes. Il intervient pour le gouvernement US dans les années 1930, où il tape sur des nazis et autres savants fous, dont un certain Von Helsingard, qui devient sa némesis, et qu'il retrouve à différentes périodes du XXème et du XXIème siècle.
Robo n'est donc pas un robot comme les autres, il pense. Il a fait divers expériences et voyages dans l'espace. Il faut voir son périple vers Mars, c'est assez amusant.
Atomic Robo fait penser un peu à Hellboy et au B.P.R.D., ne serait-ce que par son esprit et le graphisme inspiré par celui de Mignola.
Le récit de Wegener est très bon. On ne s'y ennuie pas un instant, les dialogues sont drôles, il y a de bonnes réparties. Tout cela donne de la consistance aux personnages. Il faut dire que les hommes et femmes qui suivent Robo dans ses missions ont une sacré présence aussi.
Dans ce premier tome, Robo affronte quelques ennemis et créatures surprenantes.
Graphiquement, c'est du beau boulot. C'est simple et efficace, c'est drôle et frais.

Une série que je vous conseille vivement.
Délires et aventures garantis !

 

Par , le

Les albums de la série ATOMIC ROBO