ATOMIC ROBO #2 Atomic Robo et les chiens de guerre

voir la série ATOMIC ROBO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Comics

Guerre

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782203172661

Résumé de l'album Atomic Robo et les chiens de guerre

10 Juillet 1943. Les Alliés débarquent en Sicile, mais tout ne se déroule pas comme prévu : les nazis ont prévu de nouvelles machines de guerre pour stopper les forces ennemis. Heureusement, Atomic Robo peut contrer cette nouvelle menace et mettre un terme aux agissements du Docteur Vanadis et du Major Skorseny, pour cela, il doit composer avec un allié inattendu !

Par Berthold, le 03/07/2019

Notre avis sur l'album Atomic Robo et les chiens de guerre

Atomic Robo est vraiment une série très sympathique et très divertissante !

Nous suivons, avec délectation, les aventures de ce "héros" d'acier nommé Robo qui lutte contre les nazis avec une rare ferveur, tout en gardant une bonne place à l'humour.
Ce second tome est tout aussi excellent que le précédent.
Nous suivons les tribulations d'Atomic Robo pour mettre un terme aux agissements des nazis œuvrant sous le commandement de Skorseny et de Vanadis.
Les actions se déroulent lors du débarquement en juillet 43. Robo affronte des créatures avec quelques difficultés, mais en gardant toujours espoir. Il opère avec une alliée au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire. Ce duo permet d'avoir un "buddy movie" hors pair !
Le scénariste nous offre des aventures qui nous offrent un très bon divertissement, servi par un humour de série B très réussi. Les dialogues entre les seconds rôles nous donnent par moment de belles scènes de comédie.

Quand aux dessins, Wegener fait du très bon boulot. Son style est efficace et très rythmé. Tout est simple, mais très bien rendu. Les personnages ont de la présence. Il donne à Robo une certaine humanité.

Une excellente lecture, un pur divertissement dans la grande tradition du genre, que je vous invite à découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série ATOMIC ROBO