ATOM THE BEGINNING #9 Volume 9

voir la série ATOM THE BEGINNING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505080954

Résumé de l'album Volume 9

Après avoir branché le chirurgien-Robot Dian en réseau avec Six, ce dernier s'éteint et ne semble plus se rallumer, tandis que Dian télécharge complètement son système. Dépités, Tenma et Ochanomizu reviennent chez eux en essayant de comprendre comment rétablir les choses. Soudain, ils se font attaquer par un chef de gang qui tue d'une balle en pleine tête Ochanomizu… Appelé à l'aide, le robot Dian entreprend alors une opération extrêmement délicate…

Par Fredgri, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album Volume 9

Alors que l'on pourrait reprocher à cette série d'avancer particulièrement lentement, il faut quand même reconnaître que les auteurs adoptent une écriture qui certes prend son temps, mais qui installe aussi une atmosphère très posée, limite contemplative parfois, alternant des séquences plus techniques ou les personnages établissent des raisonnements assez obscures, et des moments sans dialogues ou on les suit, toute simplement !
Il en ressort alors une très agréable impression, très subtile, loin de ce que l'on pourrait attendre d'une série SF, tournant autour de la conception d'Astro Boy !

Et dans ce volume, je trouve que ce procédé est vraiment au cœur de la narration, les auteurs n'hésitant pas à ralentir l'histoire ou amener des ellipses très adroitement dosées !

Nous continuons donc d'explorer le cheminement qui va nous amener au garçon robot créé par Tezuka. Le concept étant assez simple, on nous explique comment les inventeurs creusent l'âme de cette création, comment ils comprennent le fonctionnement émotionnel de ce robot. Six n'est peut-être pas encore Astro Boy, mais petit à petit nous voyons émerger sa personnalité, son caractère !

Il ne faut évidemment pas s'attendre à une série rondement menée, ni même à de l'action à chaque fois, ça n'est pas le fond du récit !

Mais en attendant, je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir Atom, the Beginning, vous pourriez être surpris !

Par , le

Les albums de la série ATOM THE BEGINNING