ATOM THE BEGINNING
Volume 7

Après être étrangement devenue incontrôlable U-ran se retrouve face à Mars, éternel rival de Six, et très vite l’issu du combat s’inverse, laissant U-Ran particulièrement endommagée… Mais Six intervient…

Par fredgri, le 18 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #7 – Volume 7

Dans cette série qui revient sur les bases du personnage d’Astro-boy nous découvrons l’éveil de l’intelligence artificielle qui va mener à la création du célèbre petit robot de Tezuka.

On entre donc dans les pensées de ces personnages qui tentent de comprendre ce qui leur arrive, comment s’adapter, comment s’améliorer. Et même si, en effet, on tombe souvent dans le grand défaut de certains mangas qui dissertent jusqu’à plus soif, cela reste ici très intéressant, car s’éveille devant nous une conscience qui se rapproche de la nôtre !
Les auteurs prennent alors leur temps, on se demande si la trame de l’histoire va finir par réellement avancer, car malgré quelques rebondissements très habilement semés, on est encore dans la construction du personnage, ses premières versions qui se découvrent des limites à dépasser !

Toutefois, malgré ce que je peux bien vous faire croire, cette série est passionnante, car elle ne se cantonne pas aux fameux robots, elle explore toute une série de micro-intrigues parallèles, avec pas mal de mystères, de surprises, des enjeux qui dépassent Six et U-Ran, des conflits d’intérêt !
Une excellente lecture que je ne saurais assez vous conseiller !

Par FredGri, le 18 juin 2019

Publicité