ATOM THE BEGINNING #5 Volume 5

voir la série ATOM THE BEGINNING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505070627

Résumé de l'album Volume 5

Tenma et Ochanomizu continuent de faire évoluer leur processeur Bewusstein et entament la construction de leur nouveau modèle, le A107, très vite renommé "U-Ran". Au même moment, l'université leur propose de la représenter au cours du World Robot Battling, un tournoi ou sont sensés s'affronter tout les meilleurs robots du moment ! D'abord méfiants, les deux jeunes savants finissent par accepter. Mais le délai est court, il faut que le A107 soit rapidement opérationnel, on demande donc à A106 de s'occuper de son "éducation"...

Par Fredgri, le 02/06/2018

Notre avis sur l'album Volume 5

Retour aux origines du projet Astro-Boy. Tenma et Ochanomizu sont alors deux jeunes ingénieurs qui travaillent d'arrache pied pour mettre en œuvre la meilleures technologie qui soit ! On a pu voir, jusque là, comment évoluait leur concept avec le A106 qui développait des sentiments, ainsi qu'une certaine autonomie. Avec ce nouveau modèle, plus puissant, plus petit, on entre dans une autre forme de sentiment, l'attachement, presque filial entre les deux robots. Le A107 se considérant même comme la petite sœur du A106 !

Donc on retrouve les mêmes étapes, grosso modo, qu'avec le A106, c'est à dire l'action, le combats et les informations mal digérées. Mais encore une fois, comme Ochanomizu, je m'étonne que ce robot ne soit optimisé que pour une fonction de combat, sa puissance est poussée pour qu'il puisse être plus agressif, plus réactif, alors que le système recèle tellement de potentiel qui pourrait aussi servir à autre chose qu'à aller se friter dans une arène...
Mais c'est le concept du personnage, jusque là, même si le A106 modère largement cette idée !

En attendant, le scénario reste vraiment prenant et c'est un vrai plaisir de voir la progression du A107 et de sa conscience. Le lien entre les deux robots est en soi plein de finesse, de justesse, on sent bien comment la série va petit à petit nous amener à Astro !

Pour ce qui est des dessins, je suis toujours aussi fan de cette façon de complètement moderniser l'univers de Tezuka. Pas mal de détails, du rythme et une façon d'aérer le récit avec des plans muets, plus contemplatifs ! Du très très bon boulot !

Une série quelque peu en marge et très attachante !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ATOM THE BEGINNING