ATOM THE BEGINNING
Volume 4

En affrontant Ivan, un robot géant, Six s’interroge, peut-il communiquer avec son adversaire, aurait-il lui aussi une âme ? Il finit par découvrir qu’en fin de compte cette voix avec laquelle il dialoguait ne serait que l’écho de la sienne. Intervenant au dernier moment, Mars lui apprend alors qu’involontairement Six enverrait une sorte de virus informatique sous forme d’onde indéchiffrable…

Par fredgri, le 31 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #4 – Volume 4

Décidément, Atom reste une série intéressante, elle revient sur les origines de Astro Boy, et la progression des expériences de Tenma et Ochanomizu pour créer l’intelligence artificielle parfaite !

Une grosse partie de ce volume est consacrée au combat entre Six et Ivan, ainsi qu’aux questions que se pose Six. Ensuite, on retrouve tout ce petit monde dans leur labo… Ce qui fait qu’au final on a un numéro qui ne propose pas de grande progression dans l’intrigue. On explore le potentiel de Six, cette notion de pensée virale, et le fait que progressivement son intelligence s’adapte et se modèle, même si cela signifie aussi qu’elle s’introduit chez d’autres entités pour tenter de dialoguer…

On avance donc assez lentement, suivant l’évolution du concept des deux inventeurs.

Toutefois, il y a aussi de l’action et cela reste captivant d’un bout à l’autre !

Une série à suivre, même si elle peut décontenancer ceux qui souhaiteraient davantage d’action !

Par FredGri, le 31 décembre 2017

Publicité