ATOM THE BEGINNING #3 Volume 3

voir la série ATOM THE BEGINNING
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505069218

Résumé de l'album Volume 3

Tenma, Ochanomizu, A106 et les autres viennent donc de découvrir une île, en cherchant des renseignements sur la mystérieuse Dr Lolo ! Mais, alors qu'ils arrivent à décrypter quelques infos, ils enclenchent l'autodestruction de l'île ! De retour dans le labo, ils sont soudainement inspectés par les autorités de leur université qui veulent absolument fermer leur labo. Contre toute attente, ils sont ensuite convoqués par le professeur Saruta...

Par Fredgri, le 13/05/2017

Notre avis sur l'album Volume 3

Alors qu'ils continuent de perfectionner A106, Tenma et Ochanomizu se rendent compte que l'autonomie du robot dépasse largement leurs espérances. Et même si cela semble encourageant, c'est aussi des plus inquiétants. Après tout, qu'est-ce qui pourra empêcher ensuite cette AI d'en vouloir encore plus vis à vis de ses maîtres humains ?

Le scénario de Yuki creuse donc cette problématique de l'IA autonome qui prend de plus en plus d'initiatives. On voit bien le parallèle avec ce que deviendra ensuite Astro Boy des mêmes inventeurs, et c'est très intéressant que la série aborde si frontalement ce concept.
Bien évidemment, en parallèle, les auteurs nourrissent un récit très rythmé, ou viennent se glisser des confrontations avec des forces armées envoyées par des concurrents qui veulent à la fois empêcher les recherches de nos deux jeunes inventeurs, mais qui veulent aussi entretenir tout un tas de mystères autour de cette Dr Lolo.
C'est très habilement mené, on est captivé du début à la fin, transporté dans une intrigue pleine de rebondissements, mais aussi d'explications assez poussées tout de même !

Ce qui donne une série très bien servie graphiquement, au scénario particulièrement lisible et fluide !

En contre partie, c'est vrai, cet épisode fait peut-être figure d'épisode de transition, privilégiant pas mal la théorie, même si les scènes d'action restent impressionnantes et extrêmement bien orchestrées !

Une lecture très recommandée !

Par , le

Les albums de la série ATOM THE BEGINNING