ATOM THE BEGINNING
Volume 13

Hiroshi et Umataro viennent de mettre au point le nouveau modèle d’U108, avec une peau artificielle et des capacités hors du commun. Cependant, alors qu’ils l’entraînent intensivement, le nouveau robot est dérobé par Moriya…

Par fredgri, le 17 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur ATOM THE BEGINNING #13 – Volume 13

Petit à petit, et plutôt assez lentement d’ailleurs, nous progressons dans la création du modèle qui deviendra ensuite le fameux Astro-boy de Tezuka. Cette série, pour peu que vous ne la connaissiez pas encore, a donc pour principe de nous raconter la genèse de ce projet à travers toutes les versions qui ont permis d’amener ses créateurs à concevoir à la fois sa personnalité, son ossature et tout ce qui peut faire de lui le héros qu’il sera !

Alors bien sur, ce parcours est semé d’embûches, de mille et un rebondissements. Hiroshi et Umataro doivent sans cesse composer avec les concurrents, avec les financiers et tous ceux qui sont malgré tout importants dans cette conception ! Le scénario est peut-être basé sur une idée assez simple, il faut néanmoins être précis dans le déroulé plus technique ! Donc la narration est en contre-partie assez lente. On n’est pas dans une série d’action, quand bien même les auteurs ont glissé régulièrement des combats de robots, histoire de rythmer un peu le récit !

Au final, on a une série passionnante, qui s’adresse toutefois davantage à tous ceux qui la suivent depuis le début, qui ont compris son fonctionnement, son charme et qui se laissent entraîner tranquillement !

Par FredGri, le 17 juillet 2022

Publicité