ATMA, GARDIEN DES ESPRITS #1 A la recherche de Sara

voir la série ATMA, GARDIEN DES ESPRITS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAKAKA

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782917371671

Résumé de l'album A la recherche de Sara

En revenant d'une bonne partie de pêcher, Atma découvre que son village vient d'être ravagé et que sa sœur Sara a été enlevée. Sans plus attendre il décide de partir à la recherche des zizigouilleurs, les pirates responsables de cette agression ! Mais Atma a un don extraordinaire, à ses côtés se tiennent, sous forme de bulles colorées qu'il est seul à voir, les âmes de ses proches avec lesquelles il peut communiquer...

Par Fredgri, le 15/02/2016

Notre avis sur l'album A la recherche de Sara

Ce petit album sans prétention, au scénario, certes, assez convenu, n'en demeure pas moins une très agréable découverte.
Car on est tout de suite séduit par le très beau graphisme extrêmement fluide de Gorobei, qui tient tout l'album sur ses épaules. Le dessin est doux, tout en rondeur, c'est magnifique ! Il faut dire qu'en plus le scénario reste tout du long dans une sorte de décalage amusant, plein de fantaisie, nous présentant un jeune héros débrouillard, qui ne se pose pas de question, qui avance vaillamment, n'hésitant pas à aller combattre les pirates dans leur île, à affronter l'inconnu !

Alors oui, c'est vrai, Shuky tombe aussi dans certaines facilités, comme l'ile des Zizigouilleurs qui se trouve en un rien de temps, la libération, pareil... Tout est facile dans ce voyage qui tient bien plus sur la découverte d'Atma, de ses bulles d'âme qui le suivent partout... On se dit que la suite devrait amener des éléments plus profonds, plus de matière, même le drame qui le frappe à la fin ne semble pas particulièrement avoir d'impact sur le reste !
On garde tout du long le sentiment que ce premier volume n'est en fait là que pour amener le reste, un prétexte pour construire un héros qui devra ensuite tenter d'en savoir plus sur son histoire !

Toujours est-il que cela reste une très agréable lecture que je conseille vivement aux jeunes fans de fantastique très enlevé, très frais !

Par , le

Les albums de la série ATMA, GARDIEN DES ESPRITS