ATLANTIDE EXPERIMENT #2 Betty Borren / Jayden Paroz

voir la série ATLANTIDE EXPERIMENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Secrets du Vatican

Genre :

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302003392

Résumé de l'album Betty Borren / Jayden Paroz

Sydney, Australie. Le Blue Note Café.
Jayden y traine souvent; pour la bière et surtout pour Jessica, la jeune fille derrière le comptoir. Mais le problème, c'est Connor, le "fiancé" de Jessica et sa belle Harley qui n'a pas digéré que Jessica est rompu. Jayden va donc intervenir pour expliquer à Connor de laisser la jeune femme tranquille. Ce qui risque de mal tourner..

Saint-Martin, les Antilles. La plage.
Betty s'y prélasse mais la tranquillité est rompu quand arrive son ex, Mchael. Celui-ci a de gros problèmes : il a joué de l'argent aux cartes et a perdu? Bien sur, il ne peut pas rembourser. il vient demander à Betty si elle peut lui prêter de l'argent, celle-ci refuse. Alors que Michael essaie de quitter l'ile pour fuir les hommes de mains du russe à qui il doit l'argent. Il se fait malheureusement attrapé et est passé à tabac. Un peu trop fort, d'ailleurs. Michael est mort suite à un coup de poing. Betty qui avait changé d'avis et voulait payer la dette est témoin de cet "accident". les russes se lancent à sa poursuite...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Betty Borren / Jayden Paroz

Atlantide Experiment est une drôle de série. Le premier tome m'avait surpris par sa narration, par son sujet et finalement m'avait bien plu.

Ce second volume nous présente donc deux autres personnages, Jayden et Betty, qui vont vivre eux aussi une drôle d'expérience. Ils vont vivre un voyage dans le temps et se retrouvait à une autre époque, en Grèce. Jayden va se trouver à la place d'un roi tandis que Betty va vivre la vie d'une femme de marchand.
Mosdi, le scénariste, connait bien son affaire pour tenir le lecteur éveillé, pour que celui-ci ne s'ennuie pas et suive ce qui arrive aux deux protagonistes. D'ailleurs, le personnage de Jayden, finalement, nous parait antipathique au contraire de Betty. Et nous n'en saurons pas plus sur ce "voyage", sur cette "expérience" qu'ont vécu Jayden et Betty. Le mystère est encore total.
Le dessin de Colak, bien que classique, reste très plaisant. Cela ne m'étonnerait pas que nous retrouvions son nom d'ici peu dans d'autres titres.
Atlantide Experiment est le genre de série que vous avez envie de lire pour découvrir le mystère qui agit dans ces pages et ceux même si nous changeons de protagonistes à chaque fois.
 

Par , le

Les albums de la série ATLANTIDE EXPERIMENT