ATLANTID
volume 1

Londres en 1882, une mystérieuse jeune femme tente de fuir ses poursuivants qui finissent par la rattraper. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention d’un jeune voleur des rues, Sully, qui en profite pour lui subtiliser un étrange anneau… Quand il le porte à son doigt une énergie incroyable s’en dégage et une sorte d’amalgame technologique apparait… Conscient du pouvoir que semble contenir l’anneau, Sully va s’associer à la jeune femme, et avec sa bande de copains ils vont tous se lancer dans une aventure qui va tout changer pour eux !

Par fredgri, le 13 mars 2016

Publicité

Notre avis sur ATLANTID #1 – volume 1

Cette nouvelle série (qui fera trois volumes au total) commence sur les chapeaux de roue, avec de l’action non stop.
Dès les premières pages on ne peut que penser à City Hall, par exemple, un univers mâtiné de steampunk, de mystérieux automates et de machines gigantesques, avec une pincée de civilisation perdue ! C’est très intrigant et franchement cela fonctionne tout de suite.
Le scénario est très enlevé, avec peut-être une tendance à la caricature, surtout par le biais des caractérisations à la louche qui nous donnent l’impression d’avoir déjà vu ce genre de personnages des centaines de fois. Toutefois, ce cadre Steampunk rajoute une ambiance générale des plus intéressantes, qui laisse espérer une suite vraiment captivante. Pour l’instant, pas mal de pistes ouverets et autant de mystères irrésolus !

Il en résulte un très bon premier numéro qui donne envie de rapidement lire la suite. D’autant que graphiquement c’est très sympathique, pas mal d’expression et des détails qui accrochent le regard !

Une agréable nouvelle série que je vous conseille vivement !

Par FredGri, le 13 mars 2016

Publicité