ATHANAGOR WURLITZER, OBSEDE SEXUEL
L'intégrale

La vie d’un Obsédé sexuel n’est pas si facile que ça. Tenez, prenez par exemple celle du célèbre Athanagor Wuurlitzer. Ce dernier a tendance à tomber amoureux de chaque femme qu’il croise dans la rue ou dans les lieux publics. Malheureusement, ça l’entraine à chaque fois dans de drôles d’aventures…

 

Par berthold, le 18 janvier 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ATHANAGOR WURLITZER, OBSEDE SEXUEL # – L’intégrale

Le personnage d’Athanagor Wurlitzer a fait les beaux jours de la revue Fluide Glacial dans les années 80. Trois tomes sont parus par la suite :
Non pratiquant
– Genèse
– Mode d’emplo
i.
Ces titres m’ont beaucoup fait rire, de plus, j’ai découvert un artiste hors pair en la personne de Maëster, qui nous donnera dans la foulée un autre sacré personnage avec Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, plus connue qu’Athanagor.

En ce mois de décembre 2013, l’éditeur Glénat nous propose une belle intégrale reprenant les trois volumes de cette saga dans un ouvrage agrémenté de quelques dessins inédits dans un cahier graphique !
J’ai autant ri à cette lecture aujourd’hui qu’à l’époque dans Fluide Glacial. L’humour de Maëster se bonifie avec l’âge. Je trouve que la série n’a pas vieilli et est toujours dans l’air du temps. L’auteur a une bonne écriture. Ces sketchs sont bien construits et ont toujours une chute digne de ce nom. Son humour permet aussi d’inclure dans ces histoires des allusions à des films, des séries de l’époque.

Mais Maëster, c’est surtout un très bon dessinateur et un très bon caricaturiste. on s’amuse à chercher dans ces pages des têtes connues comme des acteurs, je repense à Mickey Rourke, John Wayne et bien d’autres, mais aussi d’autres personnages venus d’autres médias.
Et les femmes !!! Maëster n’a pas son pareil pour reproduire sous son crayon de superbes femmes qui, tout comme Athanagor, nous font tomber amoureux à chaque fois ! L’artiste s’amuse aussi à inclure dans ces cases des petits détails qui nous font aussi mourir de rire.

Quel dommage que ce "héros" obsédé sexuel n’est pas connu une plus longue carrière !
Grâce à cette belle intégrale, Athanagor Wurlitzer revient sur le devant de la scène pour la plus grande joie des obsédés sexuels, mais aussi des amateurs d’un très bon humour !
Une intégrale à ne pas manquer, disponible dans tout bon sex-sh…pardon, dans toutes bonnes librairies !

 

Par BERTHOLD, le 18 janvier 2014

Publicité