ATHANAGOR WURLITZER, OBSEDE SEXUEL #2 Genèse

voir la série ATHANAGOR WURLITZER, OBSEDE SEXUEL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858151105

Résumé de l'album Genèse

Comment devient-on "Obsédé sexuel"?  
Grace à Athanagor Wurlitzer, vous saurez tout. Ou presque...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Genèse

Maester propose avec ce tome 2 de revenir surtout sur "la genèse d'une obsession". Il va placer (et se placer aussi, car à l'instar de Gotlib dans certaines de ses oeuvres, il aime bien se mettre en scène) son personnage dans plusieurs situations. Nous allons le voir façon Pinocchio dont la fée lui donne vie mais se trompe d'appendice à faire pousser et cela se termine sur une parodie du Frankestein (scène avec la petite fille et l'aveugle), puis façon Dracula, aventurier, etc...
Tout cela dans le but unique de nous faire mourir de rire.
Et oui, on rit de bon coeur que ce soit par les divers jeux de mots, par les situations incongues ou par le dessin. Car il faut bien avouer que Maester est très bon dans la parodie, dans la caricature. Regardez dans les premières pages, avec l'annonce du film Athanagor Wurlitzer avec Christophe Lambert et Madonna (Nue). Vous y reconnaîtrez aussi Orson Welles, Sean Connery (dans une version James Bond contre les 7 nains), Roger Moore, quelques auteurs de Fluide, une scène de La Mort aux trousses, John Wayne, Blueberry, bref, que du pur délire à chaque case.
Alors, si vous avez raté ce grand classique de la BD, c'est encore le moment de vous y plonger dedans (et peut être de devenir obsédé sexuel car c'est un métier, vous verrez...).

Par , le

Les albums de la série ATHANAGOR WURLITZER, OBSEDE SEXUEL