ATALANTE Première larme

voir la série ATALANTE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782302090965

Résumé de l'album Première larme

Atalante et Pyros font route vers Iolcos. La jeune fille a hâte de rencontrer Jason et ses compagnons. Sur le chemin, près de la mer, ils parçoivent un hippocampe sacré, pris dans les filets d'un pêcheur.  Alors qu'ils essaient de le sortir de ce piège, des hommes arrivent et les assomment.
Atalante se réveille dans la forêt, avec Pyros à ses côtés. Il lui semble avoir fait un rêve étrange. Ils prennent la route vers Iolcos, quand tout à coup près de la mer, ils aperçoivent à nouveau un hippocampe sacré piégé dans un filet.  Atalante veut l'aider, mais encore une fois, un groupe d'hommes leur tombe dessus. Elle est assomée et se réveille dans la forêt, avec Pyros à ses côtés… Quelque chose ne va pas, surtout qu'à un moment, elle croise son double et celui de Pyros...
Elle décide d'enquêter et de régler ce problème qui la mène chez Chronos...

Par Berthold, le 06/12/2020

Notre avis sur l'album Première larme

Atalante fête ses 20 ans. Pour marquer le coup, Crisse nous offre une sorte de préquelle où nous retrouvons Atalante juste avant sa rencontre avec Jason et les Argonautes.

Sur le chemin menant à Iolcos, Pyros et l'héroïne vivent une très étrange expérience où ils croisent la route des dieux.
L'intrigue est plaisante et promet un bon moment de divertissement.  Cela débute comme dans le film "Un jour sans fin", puis nous glissons dans une aventure mouvementée et riche en surprises. 
Crisse se sert de la mythologie grecque à bon escient. Il y a de bonnes idées. Atalante nous émeut par moments. Pyros amène un peu d'humour, mais aussi une certaine fragilitée. Le raccord avec le premier tome de la saga Atalante la légende, est bien amené.

Sur un story board de Crisse, nous retrouvons le coloriste Fred Besson aux dessins. Certes, c'est beau, parfait, lumineux et efficace, mais, par moment, cela manque de décors ou de vie en arrière-plan. Sinon, c'est rythmé et cela fait plaisir aux lecteurs.

Une aventure divertissante, avec de bonne surprises, qui apporte un peu de bonheur pour cette fin d'année.

 

Par , le

Les albums de la série ATALANTE