ATALANTE #2 Nautiliaa

voir la série ATALANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845651597

Résumé de l'album Nautiliaa

Atalante, après avant rempli son contrat pour faire partie des Argonautes, se retrouve, avec ses compagnons, en route pour la conquête de la célèbre Toison d'Or. Après avoir fait du sur place faute de vent, les aventuriers débarquent sur une île où ne vivent que des femmes... Hum... Celles ci proposent alors à Jason et à ses compagnons de servir de géniteurs. 49 mâles qui sont restés bloqués sur un bateau pendant x temps, vous pensez bien que... Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin... Sauf que la petite Atalante, elle, elle s'en contre fiche royalement de ces jeunes et jolies demoiselles en manque... C'est comme ça qu'elle va se retrouver embarquée dans une aventure qui va la mener jusqu'au fond de l'Océan.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Nautiliaa

J'ai déjà pu donner mon avis sur Atalante au cours d'autres critiques. A savoir que ce n'est pas ce que Crisse a fait de mieux. Et bien là, je dirais même que c'est peut être même ce qu'il a fait de pire! A part le dessin, et les couleurs, y a pas grand-chose à garder. Le scénario est franchement pas terrible, je ne sais même pas si j'ai compris la fin, on ne sait pas où l'auteur nous emmène, l'histoire de la série n'avance absolument pas grâce à ce tome, Atalante ne fait toujours pas de merveilles... Je trouve que c'est l'héroïne la moins réussie du Maître, elle ne fait pas vibrer le lecteur, ne réalise pas d'exploits à couper le souffle, comme le veut le genre... C'est un album particulièrement décevant... Quant à la biquette... euh, Pyros, il est le personnage le plus exaspérant de la série! Il est presque comparable à Jar-Jar dans Star Wars! C'est dire! Pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas si je vais acheter le prochain album de Crisse. Mieux vaut préférer à Atalante t2 le 2b sur Kooka-Universe, mille fois supérieur.

Par , le

MAC es-tu fou!!! Certes j'ai trouve le tome 1 d'Atalante decevant mais le tome 2 alors la je m'insurge!! J'ai passe un tres bon moment et je recommande cette serie a tous!!

Par , le

Je trouve que la beauté des dessins, un peu fantastiques, est toujours aussi marquante et les couleurs surprenantes par leur vivacité. De plus, Atalante est une héroïne magnifique qui est mise en valeur, justement, par les couleurs : elles reflètent la personnalité du personnage et valorisent les traits de Crisse.
En tout cas, je trouve que les couleurs d’Anyk se marient très bien avec le style de Crisse et avec un meilleur scénario, ils pourront créer une série de rêve ! J’espère que le troisième album en tiendra compte…. Car je suis tout de même un peu déçue par cette suite qui méritait peut-être un peu plus d’actions… : -)
Et puis, petit retour en arrière, le tome 1 est, pour moi, un chef-d’œuvre sur tous les plans !

Par , le

Les albums de la série ATALANTE