ATALANTE #8 Les Taureaux de Colchide

voir la série ATALANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Légendes

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782302048607

Résumé de l'album Les Taureaux de Colchide

Le roi Eétès et sa fille Médée ont accueilli Jason et ses argonautes, après leur périple aux Enfers. Jason est attiré par la jeune femme, mais avec ses compagnons ils ne sont pas là pour ça. Leur but, c'est la Toison d'or. Eétès n'est pas prêt de s'en débarasser, il propose un marché à Jason : s'il parvient au bout de deux épreuves, la Toison est à lui. Mais forcement, il y a un piège. De plus, Atalante se fait capturer et sert d'otage...

Par Berthold, le 30/11/2015

Notre avis sur l'album Les Taureaux de Colchide

Bienvenue en Colchide, où se trouve la Toison d'or ! Pour Jason et ses compagnons, la quête est donc finie ?
Pas forcément. Comme on peut le constater dans ce huitième épisode des aventures d'Atalante et de ses compagnons, Héraklès, Jason, Castor, Pollux et les autres.

Après un voyage aux Enfers, Crisse entraîne ses héros jusqu'en Colchide. Et pour nous montrer que tout va bien, nous assistons d'entrée à un repas, qui tourne à la beuverie. Seul Héraklès tient encore debout pour raconter ses exploits.
Le roi Eétès nous raconte l'histoire de la Toison d'or et du bienfait qu'elle a apporté à sa cité. Malheureusement, Jason la veut aussi, et il devra donc se soumettre à des épreuves.

Crisse nous enchante avec ce tome que je trouve bien plus réussi que les deux précédents. L'intrigue est meilleure, il y a de l'humour, de l'action et de l'émotion. Et puis, il y a de bonnes surprises, surtout dans le final.

Le dessin, sur un story-board de Crisse, est toujours signée par Grey. Je trouve que le dessinateur a fait des gros progrès. Même s'il y a quelques petits défauts, par ci, par là, on voit qu'il fait de son mieux pour nous offrir un meilleur travail. Les couleurs de Fred Besson amène aussi beaucoup de lumières à cette histoire.

Les Taureaux de Colchide est un bon récit qui nous permet de retrouver Atalante et ses compagnons au mieux de leur formes dans de nouvelles aventures, dont il nous tarde de connaitre la suite, maintenant

 

Par , le

Les albums de la série ATALANTE