ATALANTE #12 Le Sanglier de Calydon

voir la série ATALANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782302089693

Résumé de l'album Le Sanglier de Calydon

Après une petite bagarre dans une auberge, Atalante et Heraklès sont approchés par un homme qui veut les engager pour chasser un sanglier. Atalante est d'abord réticente, mais finalement, elle accepte quand elle apprend que Jason et d'anciens argonautes ont déjà pris part à cette chasse. Cette bête est énorme et fait de sérieux ravages dans la région. Atalante croise un certain Hippomène qui la met en garde contre cette quête. Le sanglier est sous la protection d'Artémis…

Par Berthold, le 24/04/2021

Notre avis sur l'album Le Sanglier de Calydon

Cela faisait un moment qu'une aventure d'Atalante ne m'avait autant emballé. Crisse a retrouvé le bon esprit sur la série, qui parfois, s'égarait un peu depuis quelques albums.
Cette nouvelle quête est riche en surprises et en rebondissements. C'est aussi avec plaisir que nous retrouvons quelques argonautes, dont Jason, devenu roi.
L'aventure est bien au rendez vous et le scénariste fait monter la pression jusqu'à l'affrontement final entre la jeune femme et la bête. Le suspense fonctionne bien.
Une des bonnes idées de ce récit, c'est de mettre Artemis face à un choix : le sanglier ou Atalante ? Les deux font partie de ses protégés. Le destin d'Atalante peut prendre une autre tournure justement après cette aventure.

Quand à Grey, je trouve qu'il signe là son meilleur travail sur la série. Les cases ne sont pas vides, comme cela a été le cas dans de précédents albums. Il y a du détail, des personnages. Le "vide" ne fait plus "vide". C'est rythmé, c'est vivant, avec ce qu'il faut d'émotion. Sans oublier quelques scènes assez spectaculaires.

Ce nouveau tome est une bonne lecture, un pur divertissement qui dépayse et nous transporte à une autre époque.

 

Par , le

Les albums de la série ATALANTE