ATALANTE #7 Le Dernier des Grands Anciens

voir la série ATALANTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782302043091

Résumé de l'album Le Dernier des Grands Anciens

Atalante est aux Enfers, elle tombe sur un géant enchainé, le dernier de sa race qui se nomme Eurymédon,le fils de Gaia. Il demande à la jeune femme de le libérer. Pour la convaincre, il lui raconte comment il s'est retrouvé emprisonné...

 

Par Berthold, le 24/12/2014

Notre avis sur l'album Le Dernier des Grands Anciens

Le Dernier des Grands Anciens est le tome 7 de la série Atalante la légende qui fait suite au précédent et permet de retrouver Crisse au scénario et Grey au dessin.

La saga conçue par Crisse est toujours aussi passionnante.
Nous poursuivons l'aventure avec la mission d'Atalante qui doit trouver un remède pour tenter de sauver l'un de ses compagnons argonautes. Mais, en Enfer, de nombreux pièges l'attendent et des surprises aussi, comme ce géant attaché qui réclame sa liberté. Forcément, Atalante croisera Hadès, le maître des lieux. Ce dernier l'aidera t'il dans sa mission ?

Ce récit est assez bien mené et tient toutes ses promesses. Action et aventure sont au rendez vous. Crisse joue toujours autant avec la mythologie grecque et nous enchante avec ce récit où l'habileté des héros est mise à rude épreuve par moment.

Au dessin, pour la deuxième fois, nous retrouvons Grey. Dans le précèdent tome, j'avais été déçu par son style. Si les personnages restaient dans l'esprit Crisse, les décors étaient minimalistes et décevants. Ici Grey fait un effort et son style s'avère plasiant. Le seul moment qui ne m'a pas convaincu, c'est avec les morts-vivants qui sont ridicules et grotesques. Sinon, pour le reste, son coup de crayon convient.

Ce nouvel album donne toujours envie de suivre l'équipage de l'Argos dans de nouveaux récits et dans cette quête que mène Jason pour trouver la fameuse toison !

 

Par , le

Les albums de la série ATALANTE