ATALANTE L'ODYSSEE #1 Ramsès l'intrépide

voir la série ATALANTE L'ODYSSEE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302037120

Résumé de l'album Ramsès l'intrépide

Ishanti est à la recherche de son chat Ramsès. Ce dernier, joueur, l'entraine dans une salle secrète d'un temple où la jeune fille tombe sur une statue de Seth. Ce qui a le pouvoir de l'effrayer. Puis, elle trouve enfin la sortie et voit son chat de l'autre côté d'une rivière se faire enlever par d'étranges créatures. Ishanti tente de les rattraper et se retrouve face à une autre jeune fille accompagnée d'étranges compagnons. Atalante, Pyros et les autres écoutent l'histoire de l'étrangère. Ils comprennent que son chat a été enlevé par un kraxas, un satyre démon au service de Ishtar. Cela fait quelques temps qu'elle demande à ces créatures de voler des chats. Atalante décide de l'aider. Ainsi, leur petit groupe se lance sur la piste de Ramsès. Mais en Egypte, un autre dieu profite du passage vers le pays d'Atalante. Ce dieu n'est autre que le malveillant Seth qui, ainsi, pense pouvoir conquérir cet endroit et après reprendre le pouvoir en Egypte...

 

Par Berthold, le 17/03/2014

Notre avis sur l'album Ramsès l'intrépide

Atalante l'Odyssée est la première série dérivée d'Atalante la légende.
Dans cette aventure, Crisse fait croiser celle qui, plus tard, fera partie des argonautes avec une autre de ses héroïnes, Ishanti.
Ce qui nous donne une aventure assez amusante et prenante, où des déesses grecques affrontent un dieu égyptien.

Crisse nous offre ainsi un pur divertissement de qualité avec une histoire qui n'est pas prise de tête du tout et qui plaira à toute la famille. Il y a de l'humour aussi dans ces pages. L'aventure est bien au rendez vous. Et de plus, il n'y a même pas vraiment de violence dans cette histoire !
La rencontre entre les deux héroïnes est une bonne surprise. L'auteur a réussi à trouver une excuse valable pour pouvoir amener Ishanti dans le monde d'Atalante.

Le dessin d'Evana est superbe. Son trait et les couleurs sont vraiment efficaces. Cela nous permet d'avoir de très belles planches. On peut même admirer ses croquis dans le cahier graphique en bonus avec ce premier tome. Je regrette que ce ne soit pas elle qui ait repris le dessin de la série principale Atalante dans le dernier tome.

Un premier album qui tient ses promesses de divertissement de qualité et qui fait passer un bon moment de lecture.

Par , le

Les albums de la série ATALANTE L'ODYSSEE