L'intégrale

Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756081069

Résumé de l'album L'intégrale

Quelques 50 ans après qu'un homme ait marché sur la lune, l'homme le plus riche du monde revendique la propriété du satellite. Forcément, l'équipe TV de Channel 7 est présente pour immortaliser l'évenement, mais, il y a un gros problème...

Par Berthold, le 02/05/2017

Notre avis sur l'album L'intégrale

Cette intégrale d'Astronauts in trouble reprend les épisodes 1 à 11 de la série US, ainsi qu'un cahier couleur spécial première édition.

Larry Young nous invite à vivre la conquête spatiale façon récit espionnage et où le banditisme a aussi son mot à dire. Cette aventure est assez étonnante et la lecture est très plaisante. De nombreux rebondissements attendent le lecteur dans cette aventure qui se déroule en fait sur trois périodes liées entre elles. L'intrigue est assez complexe et passionnante pour que le lecteur en ai pour son argent. Ce pavé se lit d'une traite d'ailleurs.

Charlie Adlard montre déjà sur Astronauts in trouble, une facette de son talent. Le noir et blanc est efficace, tout comme sa mise en scène. Il nous plonge dans l'angoisse, dans le drame qui se joue dans la base lunaire. Il rend le climat très oppressant.
Matt Smith (The Keep) lui aussi fait merveille sur ces pages. Son style rappelle un peu celui de Mike Mignola (Hellboy). Son trait diffère un peu de celui d'Adlard, mais reste tout aussi efficace. Il joue sur les encrages pour rendre son noir et blanc lumineux ou sombre, il donne du rythme à l'histoire.

Astronauts in trouble est une bonne surprise. Une lecture que je vous invite à découvrir. Une aventure spatiale assez détonante et étonnante.

 

Par , le