ASTRO BOY #3 Anthologie

voir la série ASTRO BOY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Sensei

Genre :

Action

Aventure

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505005735

Résumé de l'album Anthologie

Nous retrouvons, dans ce troisième volume anthologique 5 histoires d'Astro boy:
- Le soleil artificiel : Astro va devoir aller combattre des savants fous qui veulent se servir d'un soleil artificiel pour rançonner les grandes puissances de la Terre.
- Urane, Astro girl : Nous découvrons Urane et Cobalt, les petits frère et soeur d'Astro, eux aussi des robots très puissants, mais Urane est bien trop petite pour complètement comprendre l'étendue de ses pouvoirs.
- Sa majesté Dead Cross : Un terroriste humain veut à tout prix éliminer le jeune Rag, le premier président robot...
- Les hommes végétaux : Alors qu'il se promène dans un paysage enneigé avec ses amis, Astro se souvient d'une de ses anciennes aventures...
- Planête blanche : Koichi est un jeune pilote qui a l'habitude de gagner toutes ses courses grace à son fabuleux engin "Planête blanche", mais un jour des concurrents jaloux viennent le détruire devant ses yeux. Astro va alors l'aider à remporter une nouvelle course !

Par Fredgri, le 22/07/2009

Notre avis sur l'album Anthologie

On va passer outre le fait qu'on aurait aimé une intégrale Astroboy plutôt que des morceaux choisis. Mais bon, ce troisième opus est tout aussi agréable à lire que les deux précédents, c'est très enlevé, un peu naïf sur les bords et parfois quand même très manichéen, néanmoins, c'est un plaisir des yeux aussi, la série parfaite à faire lire à de jeunes lecteurs (juste après que vous l'ayez lu aussi de votre côté evidemment), mais on y trouve aussi un second plan de lecture qui peut permettre une lecture plus adulte. Bon, ça ne va pas trop loin quand même, le dessin de Tezuka a quand même bien vieilli avec son côté cartoon très sympa.
Dans ce nouveau tome nous découvrons un peu plus le background autour d'Astro, même si l'accent est quand même davantage mis sur la petite Urane. Je regrette un peu justement que nous ne découvrions pas plus l'univers qui entoure ce personnage, on ne prend pas la peine de s'arrêter un peu pour mieux découvrir son quotidien, car ici nous survolons tout ça sans vraiment nous y arréter, c'est peut-être le soucis avec ce genre d'anthologie, nous devons "subir" un choix éditorial et donc, nous contenter de morceaux choisis, loin d'une cohérence d'ensemble, loin d'un truc qui se construit sous nos yeux.
N'empêche que c'est une bonne surprise que cette anthologie, d'autant que les numéros arrivent très régulièrement, que le format est idéal et que ça se lit très bien !

Par , le

Les albums de la série ASTRO BOY