ASTRO BOY
Anthologie

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Astro qui doit empêcher Cléopatre, revenue mystérieusement à la vie, de conquérir le monde. Ensuite il va lui falloir sauver un groupe de terrien perdu sur la Lune et combattre un immense robot russe. Et, pour finir, il va devoir déjouer les plans machiavéliques d’un savant récemment échappé de prison…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASTRO BOY #2 – Anthologie

Et on continue dans la foulée du premier volume, c’est passionnant, et je dis ça sans ironie, peut-être même plus que le premier volume d’ailleurs. Certes c’est assez naïf et premier degré mais c’est très enlevé, bien rythmé, avec ce petit quelque chose de feuilletonnesque qui m’accroche bien. Puis, j’aime beaucoup ce côté, justement, naïf, ça ne se prend pas la tête sans être bête non plus, c’est du scénario en roue libre, pour les gamins, de la SF bien désuette mais pleine de charme avec des personnages principaux et secondaires très attachant et bien typés.
Alors, oui, il ne s’agit pas là d’une série d’Intégrale mais bel et bien d’un best of, donc une sélection subjective, malgré tout, je trouve cet univers tellement bien tourné qu’on souhaiterait que cela aille plus loin que les 5 tomes prévus.
Le dessin est très rond, bien dans l’esprit des vieux Disney, c’est agréable, sans fioriture et en fin de compte bien dans l’esprit de l’époque et de l’univers.
Une excellente occasion d’avoir du Astro Boy sur vos étagères !

Par FredGri, le 11 juin 2009

Publicité