ASTONISHING X-MEN #52 Vieux fantômes

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Vieux fantômes

L'équipe d'X-Force, mené par Wolverine, est à Tokyo, au Japon. Ils sont sur les traces du Vanisher. Ce dernier aurait volé un virus conçu pour tuer les mutants.

Le futur.
Cable est toujours poursuivi par Bishop. 
Le present. 
Cyclope a demandé à McCoy de trouver un moyen de localiser Cable dans le futur pour tenter de l'aider.

Par Berthold, le 18/09/2009

Notre avis sur l'album Vieux fantômes

Avec Astonishing X-Men : Ghost Boxes 2, Warren Ellis nous montre ce qui risque d'arriver aux X-Men dans des réalités alternatives. le premier récit montre un Scott Summers devant faire face à ses fantômes. Vous verrez comment la fin est...surprenante. Le second nous montre trois X-Men survivants dont un Logan handicapé et un Fauve balafré. Là aussi, nous avons droit à une fin surprenante.
Ces deux récits ont aussi la chance d'avoir deux bons illustrateurs pour mettre en images les histoires d'Ellis.

Coté X-Factor (vol.3#8), les mutants sont en mode actions et suspenses. Nous allons découvrir comment l'équipe de Logan ne fait pas de cadeau à ceux qu'ils traquent. Très bonne histoire avec un superbe graphisme de Mike Choi. Ce qui attend Warpath nous sera sûrement conté le mois prochain.

Avec Cable#6, nous avons aussi droit à de l'actions et des questions. Swierczynski nous entraîne entre le futur et le présent. A nous de suivre pour bien comprendre l'intrigue. Deux dessinateurs se partagent la vedette : Olivetti met en scène ce qui arrive à Cable tandis que Michel Lacombe s'occupe du présent.

Et forcément, il y a toujours ces Exiles écrit par Bedard. Là encore et malgré le talent du dessinateur Ron Garney, le lecteur risque d'être déçu par ce récit. Peut être en fait que la série a du succès, mais de mon coté, j'y accroche pas. C'est mou et peu intéressant.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN