ASTONISHING X-MEN #21 Une vie extraordinaire

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Une vie extraordinaire

« Ce qu’Emma ne sait pas » retrace la rencontre entre Emma Frost, stripteaseuse au sein du club des Damnés et Charles Xavier, mentor des X-Men.
D’autre part, les révélations quant à ce qui s’est réellement déroulé sur l’île de Génosha (Il y a très très longtemps…) vont bon train. Gabriel contraint Xavier à s’expliquer et tout révéler à Cyclope et Havok, les deux frères de Gabriel qui restent sous le choc.
Du côté d’Excalibur, rien ne va plus avec le retour d’un grand méchant de l’univers X allié à une organisation britannique secrète, j’ai nommé Black Tom Cassidy et Black Air !
X-factor est toujours à la recherche des responsables du passage à Tabac de Cyrène tandis que Layla Miller, celle qui sait tout, se sent responsable… Elle décide de repartir dans l’orphelinat dans lequel elle avait été placé mais X-Factor décide pour autant de ne pas baisser les bras.
Un ancien Super-Héros, Prodige, voit sa femme, sa base secrète, ses souvenirs tout ce qui fait sa vie disparaître soudainement. Il est désorienté et ne comprend pas comment cela a t-il pu se passer…

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Une vie extraordinaire

Ce 21ème numéro d’Astonishing X-Men vaut le détour.
Les révélations sur le troisième frère Summers s’appuient en effet sur des évènements marquants de l’histoire des X-Men. En effet, les « vieux » lecteurs se souviendront de l’épisode de Krakoa, l’île vivante (Bon okay il faut remonter à 30 ans mais ca avait marqué les esprits !). Et bien tout ce qu’ils ont cru lire n’étaient qu’une pâle invention du professeur Xavier ayant caché l’intervention d’une deuxième équipe afin de sauver les X-Men, deuxième équipe qui abritait en son sein le frère de Cyclope.
L’existence d’un troisième frère avait été évoqué lors d’une confrontation entre Cyclope et Sinistre (Dans la saga Inferno me semble t-il, il y a de ça une petite dizaine d’années…)
Bref ces révélations arrivent à pont nommé pour relancer mon intérêt pour la série qui tombait selon moi en désuétude.
En ce qui concerne la nouvelle équipe d’Excalibur, les scenaristes l’installent doucement mais sûrement. Quoi de mieux que de déterrer Black Air et Black Tom, deux grands ennemis de l’ancienne équipe dirigée par Diablo ? J’attends avec impatience la suite afin de parfaire mon opinion.
De son côté X-Factor  tourne désespérement en rond… Un graphisme somme toute trop sombre qui nuit à la lisibilité du récit, une énigme autour de Layla qu’on traine depuis trop longtemps… Tout cela pour dire que la sauce ne prend pas, dommage…
Allez comprendre la politique éditoriale de Marvel France qui clôt ce numéro avec une histoire courte sans intérêt et, pour moi en tout cas, complètement incompréhensible…

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›