ASTONISHING X-MEN #49 Secret Invasion

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Secret Invasion

Un groupe de X-Men, mené par Cyclope, se rend en Indonésie à Chaparanga. Ils sont à la recherche d'un tueur

Le groupe Facteur X de Maddrox vient de se voir confié une enquête : retrouver un certain Armando, plus connu sous le nom de Darwin. C'est aussi Longshot qui fait son come-back et il semble être surveillé par une femme.

Warren Worthington III a retrouvé sa forme d'Archangel et il va le faire payer à tous ceux qui sont responsables de ça.

Dans le futur, Nathan Dayspring essaye de sauver la petite fille mutante qui serait l'espoir de leur race. Mais Bishop ne lâche pas prise. Il vient d'abattre Sam Gutrie...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Secret Invasion

Bien, bien ce nouveau numéro d'Astonishing X-Men;  il n'y a aucune histoire qui va vous décevoir.

Tout d'abord, le récit d'Astonishing X-Men #26 va vous faire découvrir ce que cache le coin nommé Chaparanga, mais surtout c'est l'occasion d'admirer le talent de Simone Bianchi. Certaines planches sont assez impressionnantes, époustouflantes de maitrise. Le récit tient ben la route.

Avec Cable (vol.2)#5, vous ne serez pas déçus non plus. L'intrigue avance et la poursuite n'est pas terminée. Là aussi, quel superbe travail sur les planches d'Ariel Olivetti. Il y a de ces scènes où je suis resté scotché.

Sur Factor X (vol.3)#6, le dessin est plus classique. Il permet d'y retrouver Larry Stroman (qui a déjà travaillé sur Factor X, il y a quelques années). Son style a changé par contre, mais il reste toujours plaisant. Peter David ne nous lasse toujours pas avec ses scénarios. Ils sont toujours pleins de surprises.

Avec X-Force (vol.3)#6, beaucoup d'action, beaucoup de noirceur et de violence. Yost et Grain ne nous ménagent pas. Et Crain nous en met plein la vue avec des scènes d'une rare violence. Les auteurs s'intéressent surtout à Worthington. X-Force est sans doute l 'équipe la plus violente de l'univers Marvel.

Un bon numéro donc pour ce mois de juin.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN