ASTONISHING X-MEN #11 Planète vivante

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Planète vivante

" Dangereuse (5)" : "Danger", la matérialisation physique de l'intelligence artificielle de la salle des dangers, se rapproche du professeur Xavier afin de l'éliminer. Malheureusement pour elle, malgré son infirmité, Xavier n'a pas l'intention de disparaitre de la surface de la Terre.
"Ennemis rapprochés (4)" : Dans ces pages se déroule le prélude à l'évènement "House of M" .
Charles Xavier sollicite l'aide du Dr Stephen Strange afin de guérir Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge, prise de démence.
"Planète vivante (1 et 2)" : Les "Exilés" débarquent dans un nouvel univers dans lequel "Ego", la planète vivante, contamine la Terre afin de la réveiller et de s'en faire une alliée face à deux ennemis de poids : Les Célestes!!
(Episodes Us : Astonishing X-Men (vol.3) 11 ; Excalibur (vol.2) 14 et Exiles 52-53)

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Planète vivante

Après la manifestation robotique de Cérébro, l'amplificateur de pouvoirs psy dont se servait Xavier par le passé, voici "Danger", la manifestation physique de la conscience de la salle des dangers.
Le scenario de ce fait en prend un coup dans l'aile car certains lecteurs pourraient avoir un goût de déjà vu, j'en fais partie personnellement. Il n'empêche que l'histoire est rondement menée et servie à merveille par un dessin de qualité.
Il en est de même pour le prélude d' House of M qui laisse présager un cross-over fort intéressant ! Affaire à suivre donc!
En ce qui concerne l'aventure des "Exilés", le scenario est encore une fois sans bavure, mais je me permets de décerner mon carton rouge au style graphique de Jim Calafiore. En effet, son trait est trop abrupt, peu (ou pas) fluide, des visages de personnages trop carrés, ce qui est fort dommage comparé à ce qu'il est capable de faire sur la représentation de la planète vivante dénommée "Ego".

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN