ASTONISHING X-MEN #19 Les loups de guerre

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les loups de guerre

Kurt Wagner, Logan et le Docteur McCoy découvrent ce que ramenait Sean Cassidy en Amérique : un enregistrement de Moira McTaggert.
Cet enregistrement leur montre qu’il y a eu une autre équipe de X-men qui fut envoyée sur l’île vivante de Krakoa pour sauver la première équipe, avant que ne soit conçu celle qui comprenait Wolverine, Diablo, Epervier, Le Hurleur, Colossus, et Tornade.
Quand à Scott Summers et Rachel, ils font connaissance avec leur kidnappeur…
A Londres, Caïn Marko alias le Fléau est jugé. Il ne devra la liberté qu’à Peter Wisdom, un agent du MI13, qui voudrait refonder l’équipe d’Excalibur.
Captain Britain, lui, devra régler ses comptes avec Lionheart, ex-vengeur.
De plus, une nouvelle menace risque de compromettre les projets de certains anciens X-men, les Lycaons sont en libertés !
A Mutant Town, Madrox et ses équipiers de X-Factor ont du pain sur la planche.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les loups de guerre

Décembre est le mois des cadeaux et des surprises.
Ce nouveau numéro d'Astonishing X-Men va vous en procurer une belle !
Dans l’ épisode de X-men : Deadly Genesis 4, Brubaker et Hairsine nous font faire connaissance avec une autre équipe de X-Men qui serait apparu lorsque les premiers X-Men étaient capturés par Krakoa, l’île vivante. Ce sont des mutants dont s’occupait McTaggert et que le professeur Xavier est venu embaucher comme équipe de secours pour aider Scott Summers et les autres. Cela juste avant les évènements de Giant-Size X-Men 1 !
D’ailleurs, Brubaker propose les origines de trois d’entre eux : Darwin, Sway et Petra.
Le nommé Gabriel restant encore un peu flou pour l’instant mais dont on devine qu’il s’agit du troisième frère Summers.
Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec ce qui nous attends dans le prochain épisode.
Excellent épisode signé Ed Brubaker donc.
De même que nous avons droit à un très bon épisode de X-Factor (vol.3) 4 avec un Peter David inspiré et un talentueux Ryan Sook. Une histoire qui nous réserve bien des surprises aussi, à l’ambiance très noire mais clairsemée d’un peu d’humour.
Quand à New Excalibur 4, l’arrivée de Cummings au dessin ravive l’intérêt pour cette série dont les débuts n’étaient pas folichons.
Nous retrouvons la menace des Lycaons (les loups de guerre) que nous avions vu en 1987 dans la reprise en 1987 par Claremont et Alan Davis et qui furent les premiers ennemis de cette équipe. Et puis, il y a Lion Heart, ex-vengeur, qui attaque Captain Britain.
Un épisode qui, là aussi nous réserve bien des surprises.
J’ai apprécié ce numéro : de très bons épisodes à découvrir et surtout, il n’y avait pas ces Exilés, série qui m’ennuie profondément.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN