ASTONISHING X-MEN #20 Les briseurs de temps

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les briseurs de temps

Scott Summers et Rachel sont retenus captifs par celui qui se dit être le frère de Cyclope, Gabriel Summers.
Ce dernier a tendu un piège pour attirer le professeur Xavier.
Quant aux autres X-men, ils découvrent l‘origine d’une autre équipe X-Men et l’existence de ce frère Summers.
Ils doivent délivrer et sauver Scott et Rachel. 
A Londres, Captain Britain affronte Lionheart et un nouveau protagoniste aussi puissant que lui : Albion !
Thérésa Cassidy, alias Cyrène a-t-elle survécu à ses blessures ?
Rictor est à sa recherche…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les briseurs de temps

Boudiou !
La série X-Men : Deadly Génésis est vraiment un choc. Que de révélations sur le troisième frère Summers ! Cet épisode (X-Men : Deadly Genesis 5) continue à distiller son suspense et à nous tenir en haleine. Le scénario de Brubaker est vraiment très bon. Un récit assez riche qui nous change un peu de certains épisodes gnangnan que l’on peut lire quelquefois sur les mutants. Et que dire du travail d’Hairsine, à part qu’il est à la hauteur de la tâche et qu’il participe au succès de cette saga.
On découvre aussi les origines de Vulcan, alias Gabriel. (tiré de X-Men : Deadly Génésis 4).
Du X-Men à ne pas rater !
Avec New Excalibur 5, Claremont prouve qu’il n’est pas fini. Ces épisodes sont à la hauteur de sa réputation : celle de celui qui a écrit des sagas inoubliables sur X-Men. Il se passe beaucoup de choses dans cette aventure, et elle a son lot de mystères comme ce mystérieux Albion. Le dessinateur Cummings est un auteur à suivre, je trouve. Son style va bien et est parfait.
L’épisode d’X-Factor (vol.3) 5 est toujours des plus passionnants. Peter David lui aussi entretient le suspense avec ce qui arrive à Cyrène. Là aussi, on découvre un auteur talentueux, Denis Calero, mais c’est surtout les couleurs de Villarubia qui retiennent notre attention : des couleurs superbes qui créent l’ambiance.
Un bémol dans ce numéro : Les Exilés. Et oui, ils sont de retour…malheureusement. Je n’arrive plus à lire cette série. Le dessin gâche l’histoire. C’est vraiment dommage.

Un numéro qui se lit avec plaisir quand même.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›