ASTONISHING X-MEN #68 Le mot pour rire

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le mot pour rire

Les X-Men vont enfin se retrouver face à celui qui a ressuscité des mutants morts en voulant les utiliser pour exterminer la mutanité ! Il s'agit de Kaga, un rescapé de l'atome qui a oeuvré dans la génétique pour se maintenir en vie.
Séléné, avant de lancer son plan contre les X-Men, s'est constitué son Cercle Intérieur ! Comment ces mutants ont ils rejoint la Reine Noire ? En attendant, X-Force doit affronter ce Cercle Intérieur...

Par Berthold, le 17/01/2011

Notre avis sur l'album Le mot pour rire

Après avoir lu un numéro d'X-Men assez...ennuyeux (dirons nous pour rester poli), j'ai pu mieux apprécier ce numéro d'Astonishing X-Men surtout grâce au dernier épisode de la série Astonishing X-Men écrit par un Warren Ellis fort inspiré et un audacieux Phil Jimenez. Le scénariste a su créer une aventure assez réussie où les X-Men affrontent un adversaire inédit et assez intéressant. Une des réussites de ce titre c'est aussi l'efficacité dans les dialogues et les relations entre les membres de l'équipe de Scott Summers. De plus, le graphisme de Jimenez accompagné des couleurs de D'Armata vous donne une grande claque visuelle ! Dommage que la série s'arrête en si bon chemin.

Le lecteur avant de lire l'épisode 23 d'X-Force va découvrir Necrosha : the Gathering où vous verrez comment Séléné a recruté son propre Cercle Intérieur. Les récits sont assez réussis et illustrés par divers artistes plus ou moins inspirés. Le récit d'X-Force est donc assez violent et approche du grand final.

Un bon numéro donc qui plaira aux amateurs du genre.

 

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN