ASTONISHING X-MEN #17 Le fils d'Apocalypse

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le fils d'Apocalypse

Scott Summers, Rachel et Logan sont tombés sous les coups d'un nouvel ennemi doté de pouvoirs très puissants. De plus, il semble s'intéresser à la famille Summers. Il laisse Logan, le croyant mort, sur le terrain et emmène Scott et Rachel dans sa tanière.
Sean Cassidy, alias le Hurleur, revient d'Europe avec des documents concernant le professeur Xavier. Mais son avion est pris pour cible par le Blackbird des X-Men. Sean essaye de sauver les autres passagers...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le fils d'Apocalypse

Avec le second épisode tiré de X-Men Deadly Genesis 2, on est pris dans l'action. C'est rare que j'attende avec impatience la suite de la série. Surtout au vu de la dernière case qui nous laisse en suspens sur un moment grave.
Brubaker, après avoir fait une superbe prestation sur Captain America, semble vouloir écrire une belle aventure. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une saga de cette envergure.
La série X-Factor de Peter David démarre aussi sur les chapeaux de roues. On retrouve quelques mutants comme Rictor, Cyrène, Rahne et Guido qui forment une agence de détectives menée par Madrox. L'intrigue est prenante, avec des surprises et de l'humour. Là aussi, cela semble prometteur.
Quand à New Excalibur, après lecture de cet épisode, on regrette un peu la grande période d'Excalibur par Alan Davis et Claremont. Bien qu'ici, ce soit encore Claremont qui scénarise, on reste sur notre faim. C'est un peu trop bavard et le dessin est trop fouillé, ce qui alourdit la lecture. Vraiment dommage.
Je ne vous parle pas des Exilés. Une série que je trouve vraiment, mais vraiment mauvaise. Le concept de départ était bon, mais là, on tourne en rond et le dessin est des plus...laid. Ce qui rend illisible la lecture de cet épisode.
Un numéro qui vaut surtout pour le X-Men : Deadly Génesis et le X-Factor.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN