ASTONISHING X-MEN #50 Il vous aime

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Il vous aime

Les X-Men ont combattu le sujet X qui tentait d'activer un mystérieux cube technologique. Le sujet X s'est donné la mort et les X-Men ont ramené l'objet à McCoy. Ce dernier demande l'aide de l'agent Brand du S.W.O.R.D. qui leur apprend que ce cube est une boîte à fantôme. Cela ouivre des portes entre les mondes parallèles. McCoy a aussi découvert que le gène X du sujet X n'est pas placé au même endroit que les autres mutants. Leur enquête va les mener jusqu'en Chine dans un lieu secret.

Une chasseuse de prime skrull, amie de Miss Hulk, poursuit un skrull qui se fait passer our Longshot et qui essaie d'attirer Darwin vers lui. Elle veut aussi éviter que les skrulls ne commencent leur invasion. Tandis que Miss Hulk affronte Facteur- X pour permettre à son amie de mener à bien sa mission.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Il vous aime


Finalement, ça démarre plutôt bien pour les Astonishing X-Men (épisode 27) selon Warren Ellis et Simone Bianchi. Le scénariste nous tient bien en haleine avec ce mystérieux cube et ce qu'il cache ainsi par ce que vont découvrir els X-Men par la suite. Il n'oublie pas d'y mettre une pointe d'humour dans ses dialogues. Il fait voir ce passage où Scott Summers dit "Put..." et envoie balader l'agent Brand. Même Logan se met à le critiquer sur son langage.
Les dessins de Bianchi sont vraiment superbes. De même, il faut saluer sa mise en page inventive.
Vivement le mois prochain pour découvrir ce qui se cache en Chine (quoique là, nous en avons déjà une idée).

X-Factor accueille une certaine  Miss Hulk ce mois-ci. Pour la saga Secret Invasion, nous avons droit à un cross over She Hulk#31 et X-Factor#34. Peter David est au commande de ces deux séries. Beaucoup d'actions et de rebondissements dans cette aventure. Vous aurez à peine le temps de souffler dans ces pages. Par contre, le dessin de Cucca et de Stroman (qui nous a habitué à beaucoup mieux) n'est pas vraiment à la hauteur. C'est un peu dommage car cela gâche le plaisir de lire cette histoire.

Du coté des Exilés, et bien, c'est que du...mauvais. Le récit est ennuyeux et le dessin, et bien, il est illisible ! Il n'y a rien à dire sur ça. A éviter.

Bref, le numéro ne vaut que pour le récit d'Astonishing X-men surtout.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN