ASTONISHING X-MEN #25 Hypnose

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Hypnose

Quelque part dans l'espace, Ord a rencontré Danger qui lui a donné le nom du mutant qui allait détruire son monde natal, le Breakworld. Ord prend la fuite, poursuivi par l'agent Brand.
Sur Terre, à l'école Xavier, le Club des Damnés a réussi à battre les  X-men. Mais ils ont sous-estimé la plus jeune de l'équipe : Kitty Pride ! Elle va leur donner du fil à retordre. Brian Braddock, chef du groupe Excalibur propose une place au sein de l' équipe à Dane Whitman, alias le Chevalier Noir. Mais il semblerait que quelque chose ait changé chez Dane. Ou plutôt quelqu'un aurait pris possession de son corps. Jamie Madrox a donc fait son choix au sujet de la loi sur le recensement. Il est contre. Mais lui et les membres d'X-Factor doivent d'abord affronter le danger que représente Singularity. 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Hypnose

Ce numéro d' Astonishing X-Men propose les séries suivantes :
 - Astonishing X- Men 16
- New Excalibur 10
- X- Factor (vol.3) 10
- Exiles 66.

A part la série des Exilés qui est d'un réel ennui et dont le dessin n' arrange pas la lecture, les trois autres titres sont de très bonne qualité. Dont une mention très bien pour l'épisode d'Astonishing X-Men, mené de main de maître par Whedon et Cassaday. Que de surprises à la lecture de cette histoire ! Il faut aussi voir Logan redevenu un enfant et ayant peur de la Bête. Rien que pour ça, cela vaut le détour. 
Avec New excalibur, nous allons retrouver le passé des Chevaliers Noirs et des derniers jours de Camelot, la cité du Roi Arthur. Un très bon épisode écrit par Frank Tiéri qui remplace Chris Claremont au scénario.
Le X- Factor de Peter David, illustré avec talent par Arlem, vaut aussi le détour. Humour, suspense et rebondissements sont au rendez-vous.
Nous passons un très bon moment à la lecture de ce numéro (si nous exceptons Exilés).

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›