ASTONISHING X-MEN
Frondes et flèches

New York.
Les Vengeurs sont réunis dans le bureau d’Osborn pour parler de la rencontre avec les FF. Bullseye est accusé d’avoir tiré une flèche sur Jonnhy Storm, ce qu’il nie. En fait, il semblerait que Daken s’amuse à manipuler son petit monde. D’ailleurs, il va rendre visite aux FF au Baxter Building.

San Francisco.
Hellion est capturé par les troupes de la Reine Lepreuse. Il se retrouve enfermé avec Tabitha et Noriko.

A Jackson Hole, dans le Wyoming. Le groupe X-Force échappe de peu à l’attentat qui fait de nombreuses victimes humaines.

Le père John Maddox essaie de ramener à la raison un homme qui a pris des otages dans un supermarché. Mais le père Maddox va avoir une surprise. il va se trouver aussi face à Jamie Madrox, l’original. Car John n’est en fait qu’un double de Madrox qui a pris sa liberté.

Le futur.
Hope et Cable cherchent toujours un endroit de paix où ils se sentiront à l’abri. Il semble que le seul endroit soit un lieu nommé Westchester…

Par berthold, le 11 avril 2010

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #58 – Frondes et flèches

Ce numéro d’Astonishing X-Men vaut quand même le détour. En effet, grace à Dark Wolverine, nous retrouvons une série de qualité dans cette revue. Ecrite par Daniel Way et Marjorie Liu, elle s’intéresse donc à Daken, le fils de Logan. Le lecteur en apprend un peu plus sur cet étrange personnage, violent, manipulateur et mystérieux. Il possède, en plus, un certain charisme. Le lecteur assiste donc à un nouveau plan de Daken : s’alliera- t-il aux 4 Fantastiques ou non ?
Le dessin de Camuncoli est vraiment bon et intéressant. Affaire à suivre donc.

Pour Cable( #12) , le récit est plus calme. Mais nous sommes obligés de passer par là pour la suite des opérations concernant Cable et Hope, sa protégée. 

Avec X-Force (#13), Yost et Kyle vont vous en donner pour votre argent. Action et suspense y font bon ménage. Le groupe de Logan semble pris entre plusieurs intrigues, concernant les attentats et Cable.
J’apprecie de plus en plus le dessin et la peinture de Clayton Crain.

Peter david s’intéresse à un double de Madrox dans  le récit d’X-Factor (#40). Nous voyons le leader d’X-Factor un peu mal en point à cause des derniers évenements qu’il a vécus, dont l’accouchement  de Thérésa et du bébé qu’il a absorbé. Cette histoire s’avère d’ailleurs fort réussie.

 

Par BERTHOLD, le 11 avril 2010

Publicité