ASTONISHING X-MEN #22 Déchirée

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Déchirée

Avant l’attaque de l’île de Génosha menée par la sœur du professeur Xavier, Emma Frost avait bénéficié grâce à cette dernière d’une mutation secondaire qui lui a permis de résister à la dévastation de l’île. Il est temps aujourd’hui pour la Reine Blanche de renvoyer l’ascenseur… au club des Damnés !
Durant ce temps, au QG de Facteur-X, Cyclope doit annoncer à Theresa Rourke alias Cyrène, la mort de son père Sean Cassidy (le hurleur). Jamie Madrox rencontre le patron de Singularity Investigation qui révèle enfin sa vraie nature… mutante !
Enfin les exilés vont devoir retrousser leurs manches face à un Hyperion plus vivant que jamais, mais seront-ils assez armés pour faire face à la terrible réalité de leur raison d’être ?

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Déchirée

Plus d’un an après l’attaque de Génosha, les scénaristes ont enfin daigné nous expliquer le comment du pourquoi de la mutation secondaire d’Emma Frost et installer ainsi le récit de sa trahison envers les X-Men. La Reine Blanche à la tête de l’école, il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu’il y avait anguille sous roche. Bref, ce récit arrive un peu tard, mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ?
Du côté d’X-Factor, le scénario patine et les lecteurs ne font pas mieux… J’ai la désagréable sensation de stagner depuis plusieurs numéros, les rebondissements étant peu nombreux et pas vraiment surprenants… Pas d’autre choix que d’attendre les prochains numéros pour savoir (enfin) de quoi il retourne.
Au contraire, on touche au but chez les Exilés. Le combat face à un Hypérion un peu trop vite enterré risque d’en étonner plus d’un. Qui est le coursier, quel est le vrai but des équipes qui parcourent les dimensions ? Vous le saurez en lisant ce numéro d’Astonishing X-men.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›