ASTONISHING X-MEN #44 Contrecoup

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Contrecoup

Lors de l'affaire du bébé mutant, Cyclope avait monté une équipe de choc menée par Logan. Composée de Warpath, X-23, Félina, Caliban elle avait des méthodes expéditives. Caliban, lui, fut tué en mission. Summers demande de nouveau à Logan de diriger X-Force, cette équipe, et de mener par tous les moyens les missions que les X-Men ne pourront faire. Logan accepte...

Du côté de X-Factor, rien ne va plus. Félina quitte l'équipe, Rictor veut partir aussi, Guido, lui, est de retour, Thérésa est enceinte de Maddrox et Jamie n'a pas oublié que Layla est restée dans le futur. Mais une nouvelle menace va leur faire oublier tous leurs états d'âmes.

Le Courtier quant à lui monte une nouvelle équipe d'Exilés. Bizarrement, elle n'est composée que de Logan venus de différent univers et époques...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Contrecoup

Pour bien débuter l'année 2009 avec la revue Astonishing X-Men, Panini vous propose de découvrir la nouvelle série X-Force (dont nous avions eu un aperçu dans Le Complexe du Messie). 
Ecrite par les scénaristes de New X-Men, Graig et Yost, illustrée par Clayton Ghost Rider Crain, la série X-Force va nous donner notre lot d'adrénaline et d'action. Cette équipe X porte un nouvel uniforme plus sombre. Le graphisme de Crain est vraiment superbe et le scénario va vous réserver une grosse surprise. C'est donc l'événement de ce mois de janvier.
X-Factor est aussi un très bon récit. Avec les épisodes US #28 et 29, vous ne risquez pas d'être déçus. Peter David sait nous tenir en haleine ici.

J'en arrive aux Exilés, série à laquelle je n'arrive pas à accrocher. Et bizarrement, l'épisode #85 m'a bien plu. Bon, nous ne retrouvons qu'à la fin l'équipe connue des Exilés mais la bonne surprise est cette équipe composée que de Logan. On le retrouve sous la forme de Patch, de celui du futur (celui venu du fameux récit de Claremont), sous la forme d'Albert avec Elsie Dee, celui de l'Arme X, celui de l'univers Marvel Zombie et le jeune James Howlett. C'est aussi l'occasion de voir un Logan se battre contre d'autres Logans (il y en a beaucoup en fait). 

Un numéro qui vaut donc pour l'arrivée de X-Force, pour les deux bons épisodes d'X-Factor et la bonne surprise des Exilés du jour.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN