ASTONISHING X-MEN #28 Chant de guerre

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Chant de guerre

Londres : les Démolisseurs font passer un sale quart d'heure à Cain, alias le Fléau.
Guido, Layla, Monet et le reste de l'équipe d'X-Factor passent chez le psy.
Les Exilés veulent ramener Bec sur sa Terre, pour qu'il y retrouve sa petite amie, Angèl, et ses enfants. Mais celle-ci n'est plus la même : quelque chose a changé. Elle est connue sous le nom de House of M.
Quant à ce qui se passe à l'institut Xavier, ce sont les Stepford Cuckoos qui semblent perturbés ...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Chant de guerre

Ah, zut ! Pas d'Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday au menu ce mois-ci. Et bien, sans cela, ce numéro n'est plus du tout emballant.
La nouvelle mini-série X-Men : Phoenix - Warsong 1 de Greg Pak au scénario et Tyler Kirkham au dessin ne débute pas bien fort. On dit que ce dessinateur, Tyler Kirkham, fait des merveilles, qu'il est très doué : peut-être, mais pour l'instant le dessin est un peu monolithique et très influencé Top Cow (Kirkham vient de là d'ailleurs). Bref, pas de quoi s'extasier.

Chez les X-Factor avec l'épisode 13, là aussi, pas de quoi s'emballer. Il ne s'y passe rien puisque chacun raconte à Doc Samson ce qu'il ressent. Un épisode des plus mous. Et c'est pas les New excalibur (épisode 13) qui va remuer tout ça. Bien qu'il y ait de l'action, l'histoire n'est pas bien intéressante et le dessin de Calafiore n'est pas  à la hauteur. Non, vraiment, nous sommes très très loin de la grande période Claremont/Davis sur cette série.

Et les Exilés ? Et bien avec Exilés 69, un nouveau dessinateur s'occupe de la destinée de cette équipe : Paul Pelletier. Il remonte le niveau. La première double page où nous voyons les X-Men me rappelle la grande époque de cette équipe de mutants. L'équipe de Blink va se retrouver sur la terre à l'époque de House of M et affronter la menace de Mutant X. Cet épisode remonte un peu le niveau de cette série et le contenu de cette revue.

Finalement, j'aurais mieux fait de me passer de ce Astonishing X-Men 28.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN