ASTONISHING X-MEN #48 Boite à fantômes

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Boite à fantômes

Les X-Men sont donc basés à San Francisco. La police les appelle parfois comme consultants sur certaines scènes de crimes. Comme ce jour où la reine du Wakanda et ex X-Woman, Ororo, vient leur rendre une visite. Un corps en lévitation et qui brule intrigue les policiers. Scott Summers accompagné de Logan, Emma Frost, Hank McCoy, Ororo et la jeune Hisako, va enquêter sur ce crime qui va les conduire jusqu'à un lieu nommé Chaparanga Beach quelque part en Indonésie.

Le futur. Cable qui protège le dernier bébé mutant est toujours poursuivi par Bishop. Alors qu'il soigne sa blessure chez une jeune femme qui l'a recuilli et pansé, Cable se retrouve face à une vieille connaissance.

Pietro Maximoff, alias Vif-Argent, se retrouve derrière les barreaux. Il semble perdre la tête.

Quand à X-Force, ils assistent à la transformation de Warren Worthington. Cette mutation le chamboule complètement et il semble incontrôlable.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Boite à fantômes

L'événement de ce nouveau numéro est bien sur l'arrivée de la nouvelle série Astonishing X-Men (vol.3 #25) signé Warren Elis et Simone Bianchi. Ce premier récit place l'intrigue et nous montre les X-men qui se sont installé à San Francisco. Ils ont l'air de jouer un rôle de police depuis qu'ils sont dans cette ville. Nous les voyons presque comme une sorte de C.S.I. mutante. Warren ellis s'amuse aussi dans les dialogues lorsqu'il s'agit d'allumer Logan surtout. Il faut voir comment le décrit Emma Frost. Simone Bianchi dont vous avez découvert le talent soit dans Seven Soldiers ou récemment sur Wolverine ne décevra pas les amateurs de beaux dessins. Sa Tornade en impose d'ailleurs.
Un bon début qui met l'eau à la bouche. Mais il faudra se méfier car Warren Ellis peut être capable du meilleur comme du pire. 

Avec Cable #4, nous allons avoir la visite du Sam Guthrie de ce futur (il y en a tant de lignes temporelles dans cet univers...). L'intrigue se poursuit et Olivetti est vraiment un grand artiste. 

La nouvelle série X-Force est bien violente. Clayton Crain n'y va pas de main morte pour peindre certains moments d'actions : il y en a une qui va vous surprendre si vous regardez bien les détails. Par contre, c'est une bonne intrigue dont le lecteur attend la suite avec impatience. 

Peter David, dans X-Factor s'intéresse à Vif Argent dans cet épisode. Une histoire qui se lit bien mais n'a pas grand intérêt.

Bref, un numéro de bonne facture qui propose de bonnes choses.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN