ASTONISHING X-MEN #45 Bébé de guerre

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album Bébé de guerre

New Jersey en l'an 2043 après JC. C'est là que Nathan Summers, alias Cable a trouvé refuge pour élever ce bébé qui est l'avenir des mutants. Mais ce futur est dangereux. Et de plus, quelqu'un venu du passé est aussi sur la piste de Cable et de l'enfant.
L'équipe X-Force mené par Wolverine vient d'effectuer sa première mission. Mais Rahne s'est faite capturé par les Purificateurs.
Les membres d'X-Factor viennent de découvrir qui est celui qui leur a tendu ce guet-apens....

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Bébé de guerre

Ce numéro 45 d'Astonishing X-Men accueille une nouvelle série : Cable.
Cette série fait donc suite aux évènements du Complexe du Messie. Nous retrouvons donc l'année et l lieu où Cable s'est téléporté avec l'enfant. Mais ce futur n'est pas si idyllique que ça et quelqu'un est aussi sur leur trace. Ce quelqu'un (que je ne nommerai pas) va vous surprendre. C'est donc un bon scénario que nous découvrons ici et du très bon travail d'Olivetti au dessin.
Coté X-Force (#2);, ça se bagarre sec. Beaucoup d'actions et de rebondissements ici. Le dessin de Clayton Crain est vraiment surprenant. J'aime bien aussi le look des uniformes d'X-Force. Une bonne série qui démarre làa aussi.
Avec X-Factor, nous ne sommes pas au bout de nos peines surtout avec un ennemi comme Arcane ! Là encore, c'est du bon Peter David que nous retrouvons au scénario : humour, action et suspense sont au rendez-vous.
Avec les Exilés, nous avons la suite (et la fin) de la saga avec les Wolverine. La première partie était meilleure même si ici, l'humour était présent. Il fat voir le Logan zombie mangé d'autres Logan ! Mais bon, cela reste des Exilès.

Comme quelques unes des publications d ec e mois de février, vous avez droit aussi à une couverture variante : une signé David Finch(Cable) et l'autre Lee Bermejo.

Ce numéro 45 est donc une bonne surprise.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN