ASTONISHING X-MEN
Anges et démons

Le futur.
Cable essaye de sauver l’enfant qui serait l’avenir des mutants. Mais dans ce futur, il se trouve face à Bishop qui a déjà tenté de les éliminer dans le passé. Cable croyait Bishop mort.

Aujourd’hui.
X-Force doit délivrer Rahne qui est retenu prisonnière par les purificateurs. Les mutants ne vont pas faire de cadeau. Bastion a retrouvé des restes d’une entité extraterrestre nano-organique.
Quand à X-Factor, ils font face à Arcade mais un autre danger les menace…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #46 – Anges et démons

Ce numéro d’Astonishing X-Men qui ne laisse pas un moment de répit au lecteur n’est pas mal du tout (même les Exilés se lisent ce mois-ci).

Dans Cable(vol.2)#2, outre le superbe dessin d’Ariel Olivetti (c’est vrai qu’il yna rien à dire de ce côté là, c’est du superbe travail), le récit va nous faire découvrir comment Bishop a survécu et comment il a réussi à retrouver la trace de Cable. C’est très prenant et 22 pages, c’est peu.
Coté X-Force(vol.3)#3, là aussi, le lecteur reste subjugué par le graphisme/peinture de Clayton Crain mais aussi par le scénario de Yost et Graig. Que de surprises vous attendent ici surtout quand vous découvrirez qui sont les membres de la nouvelle armée de "Bastion".
Arcade est donc l’ennemi de l’équipe de Maddrox dans X-Factor#31. Celui-ci qui fit sa première apparition dans un épisode réunissant Captain britain et Spider-Man puis qui affronta les X-Men (dans leur meilleure période, celle de Claremont et Byrne) se prend encore une "valse" face aux mutants, mais…Arcade s’en sort encore part une "pirouette" comme vous le verrez.
Chez les Exilés#87, les mutants se retrouvent face au Silver Surfer et doivent sauver Galactus ! Bedard tient un scénario intéressant ici dont nous avons bien envie de découvrir la suite.

Un numéro assez réussi dans l’ensemble qui nous est proposé ce mois-ci.

Par BERTHOLD, le 12 mars 2009

Publicité