ASTONISHING X-MEN #42 4/7 Le complexe du Messie

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 4/7 Le complexe du Messie

Scott Summers a envoyé Logan et une équipe de X-Men composé de Warpath, Caliban, Rahne, X-23 et Hepzibah à la poursuite de Cable qui est celui qui a kidnappé l'enfant mutant. Mais quelque part au canada, Cable tombe dans une embuscade tendu par Lady Deathstrike et les Reavers.
Dans le futur, Layla et le double de Madrox se font capturer.
En grande-bretagne, Captain britain va affronter son destin : il va combattre Albion, qui n'est autre que son double venu d'un univers alternatif.

Dans ce numéro, nous avons :

- X-Factor #26 (2008)
- New X-Men #45
- New Excalibur #24
- Exiles #82.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 4/7 Le complexe du Messie

La saga Le complexe du Messie se poursuit ici et continue sur els chapeaux de roues. Les auteurs ne nous laissent que peu de temps pour souffler et nous remettre de certaines scènes chocs comme celle qui voit mourir un X-Man au combat. Je ne m'y attendais pas mais vu la violence de la bataille, il fallait bien qu'il y en ai un qui tombe. Coté scénario, rien à redire car le suspense est au rendez-vous et pour el dessin, vous pouvez admirer le bon travail de Scot Eaton et celui d'Humberto Ramos, deux styles différents mais qui resdtent en cohérence.
Pour New Excalibur, c'est l'heure du final aussi avec le combat Captain Britain et Albion. Chris Wanderer Claremont conclut son épopée. Pas d'une façon magistrale mais avec une fin correcte. Cela ne valait pas la période Excalibur par Alan Davis et Claremont.
Le complexe du Messie se poursuit dans la revue X-Men #142 de ce mois-ci.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN