ASTONISHING X-MEN #41 2/7 Le complexe du Messie

voir la série ASTONISHING X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2/7 Le complexe du Messie

New York, Chelsea.
 Rictor, ancien mutant ayant perdu se spouvoirs lors de la Maison M, et membre de  X-Factor s'infiltre dans les rangs des Purificateurs. 

Dallas, Texas.
Madrox et Layla Miller se retrouvent à l'aire de Forge. Celui-ci veut envoyer grace à une machine construite par ses sopins, deux doubles de Madrox dans deux branches de l'Espace/Temps qui ont émérgé dans le futur depuis la naissance de l'enfant mutant.

Hopital du Sacré-Coeur, Santa Cruz.
Logan se fait apsser pour un accidenté de la route pour approcher d'Amelia Voght, une ancienne membre des Acolytes pour que celle-ci leur indique le QG de Sinistre.

L'Ecole pour Mutant du Professeur Xavier. Les jeune sX-Men veulent pâsser à l'offensive et attaquer les Purificateurs qui ont massacré quelques uns de leur amis...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2/7 Le complexe du Messie

Dans ce Astonishing X-Men qui contient la deuxième partie due la saga du Complexe du Messie, vous retrouvez :

- X-Factor #41
- New X-men #44
- New Excalibur #23.
- Exiles #81

Ça démarre très fort pour la saga Le complexe du Messie. Les deux épisodes liés a ce cross-over ne va pas vous laisser reprendre votre souffle. Les évènements s'enchaînent rapidement et l'action comme le suspense sont au rendez-vous.
L'épisode des New X-Men, illustré avec brio par Humberto Ramos est des plus surprenants. Cet épisode où l'on suit trois intrigues ne va pas vous laisser indifférents. Une grosse surprise d'ailleurs vous attends. Les scénaristes ne ménagent pas l'émotion non plus.
Nous retrouvons aussi un bon épisode signé Claremont pour New Excalibur où nous retrouvons le conflit qui oppose Albion et ses troupes au groupe de Captain Britain. C'est pas mal du tout ce récit là.
Quand aux Exiles, bin, il vaut mieux les exiler vraiment; C'est pas cet épisode qui va refaire monter le niveau.

La suite du Complexe du Messie se poursuit aussi ce mois ci dans X-Men 141. Cela faisait un moment que les séries mutantes n'avaient pas atteint un tel niveau de qualité.
A ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN